Après quelques pas dans le monde de la prise de vue réelle avec Resident Evil : Welcome to Racoon City, qui n'avait pas franchement convaincu, la franchise Resident Evil revient à l'animation pour son prochain long métrage, Resident Evil : Death Island.
L'agent de la DSO, Leon S. Kennedy, est en mission pour sauver le Dr Antonio Taylor de ses ravisseurs, lorsqu'une femme mystérieuse contrecarre sa poursuite. Pendant ce temps, l'agent du BSAA Chris Redfield enquête sur une épidémie de zombies à San Francisco, dont la cause de l'infection ne peut être identifiée. La seule chose que les victimes ont en commun est qu'elles ont toutes visité l'île d'Alcatraz récemment. Suite à cet indice, Chris et son équipe se dirigent vers l'île, où de nouvelles horreurs les attendent.
L'intrigue du film devrait prendre place entre les jeux Resident Evil 6 et Resident Evil 7. Au casting, on retrouve Matthew Mercer dans le rôle principal (La Légende de Vox Machina), Nicole Tompkin (Antrum) et Stéphanie Panisello (Resident Evil : Infinite Darkness). A la production, on retrouve le réalisateur de Resident Evil : Infinite Darkness, Eiichirô Hasumi et le scénariste de Resident Evil : Vendetta, Makoto Fukami.
Le film est attendu le 25 juillet.