- le  

Refrigerator Full of Heads

Rio Youers (Scénariste), Tom Fowler (Dessinateur)
Langue d'origine : Anglais
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 14/10/2022  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Du sang, des bikers et des vikings : Refrigerator Full of Heads de Rio Youers

Si vous avez raté le premier épisode…

Voici donc la suite de Basketful of Heads, série lancée par Joe Hill pour son label spécialisé dans l’horreur un peu déjanté qui mettait en scène la jeune June, fiancée de Liam, un jeune flic d’été qui se retrouve embarqué dans une histoire folle sur Brody Island : agressée chez le patron de son fiancé par un malfaiteur en fuite, elle le tue grâce à une hache d’origine viking… et la tête survit ! June embarque tête et hache, elle fait bien car beaucoup l’agressent, croyant qu’elle a en sa possession une cassette enregistré par Liam, visiblement un policier infiltré. Elle sème donc les têtes… et finit par tout faire exploser, le patron et le fiancé (un peu pourri aussi) et balance les têtes parlantes dans l’océan. Sympathique jeu de massacre en polar et fantastique, Basketful of heads avait séduit le lecteur toujours nihiliste au fond de son cœur. Voici la suite.

Magie viking

Voici Calvin et Arlene Marshall qui débarquent un an après sur Brody Island. Elle veut terminer un roman et lui veut pêcher : mon œil, ce sont deux fédéraux qui viennent sur l’île pour savoir ce qui s’est réellement passé l’année précédente. Surtout que d’autres artefacts vikings ont été volés, les posséder donnerait un grand pouvoir. Calvin et Arlene vont se retrouver sur la route de bikers ultraviolents, engagés pour mettre la main sur la fameuse hache de June… June sur qui les fédéraux enquêtent et qui va être enlevé par les bikers, à la solde d’une vieille connaissance.

Et on s’amuse, et on rigole !

Tout ça sent bon, Ragnarok’roll ! le scénariste Rio Youers et le dessinateur Tom Fowler livrent une suite à la fois drôle et horrifique à l’histoire concoctée par Joe Hill. C’est déjanté. L’ensemble est sympathique, toutefois un cran en dessous du premier volet. A lire si on a aimé Basketful of Heads.

Sylvain Bonnet

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?