- le  
Ripple of Hope - J.K. Rowling rend son trophée
Commenter

Ripple of Hope - J.K. Rowling rend son trophée

Une nouvelle affaire dans l'affaire... Depuis quelques mois, J.K. Rowling est dans la tourmente suite à des prises de positions transphobes (ce qui au passage aurait eu un impact significatif sur ses ventes).

Il y a quelques jours, l'écrivaine d'Harry Potter a annoncé qu'elle allait rendre le Ripple of Hope, une récompense décernée par l’organisation des droits humains Robert F Kennedy et qu'elle avait reçu en décembre 2019. Sa décision fait suite à des propos tenus par la présidente de la fondation, Kerry Kennedy, sur le site web de RFK Human Rights, qui accusait l’autrice de transphobie.

« Au cours du mois de juin 2020 — Mois de la fierté LGBTQ — et à ma grande consternation, J.K. Rowling a publié des tweets et des déclarations transphobes profondément troublants », a-t-elle indiqué, avant de continuer : « Les droits des trans sont des droits de l’homme, J.K.. Les attaques de Rowling contre la communauté transgenre sont incompatibles avec les croyances et valeurs fondamentales de RFK Human Rights et représentent une répudiation de la vision de mon père. »

L’autrice de Harry Potter a ensuite répondu à ce billet, 20 jours plus tard, via son blog.

Elle en profite également pour démentir être transphobe, tout en expliquant soutenir financièrement des associations LGBT.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?