- le  

Rock'n Troll Attitude

Jean-Louis Mourier (Dessinateur), Christophe Arleston (Scénariste), Claude Guth (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/05/2005  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Rock'n Troll Attitude



Le Troll semble être un animal d'été. Chaque nouveau tome revient dans les librairies avec les beaux jours. Sorti début juin, ce 8ème épisode ne déroge pas à la règle. Une bonne opération pour Arleston et Mourier alors que les vacances approchent. Inutile de dire que vue la date de sortie et la mise en place tapageuse du titre, on va sans doute retrouver pas mal d'albums sur les plages cet été.

Rock 'n' troll attitude !


Les Groaring Trolls sont les nouvelles coqueluches de la musique troyenne. Les jeunes filles se précipitent toutes à leurs concerts souvent rock et sanglants au point de donner quelques idées à leur producteur. Il veut les enregistrer avec des Six-podes, de petits animaux capable de restituer à l'envie ce qu'ils entendent grâce à la chimie de leurs intestins. Ca ne sent pas très bon mais ça swingue ! Et lorsqu'un de ces animaux tombe dans le village de Teträm, sa fille Waha est instantanément sous le charme. Ca va bouger chez les Trolls !

Recette classique et gros délire


Faire une parodie rock dans un univers de fantasy ! Voilà un thème qui a été rarement exploité en bande dessinée (en littérature, allez donc jeter un oeil à Accros du Roc de Terry Pratchett). Ca sent le bon délire, surtout avec ensuite une parodie de Mission Impossible. Il y a incontestablement de l'idée, voire même des idées. Une foule de petits détails graphiques hilarants à chaque planche qui donnent tout le sel de cette série. C'est souvent gras, scatologique et pas très fin, mais on s'amuse encore beaucoup avec Trolls de Troy. Les aventures de Teträm et Waha gardent encore un peu de cette fraîcheur qui a disparu dans Lanfeust. Bien campé sur ses acquis, ce huitième tome devrait ravir tous ceux qui ont déjà ri en lisant un Trolls de Troy ! Classique graphiquement et scénaristiquement pour qui connait l'univers, mais encore diablement efficace...

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?