- le  

Roji ! 1

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 22/11/2012  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Roji!

L'auteur
 
 Keisuke Kotobuki est illustrateur et dessinateur de manga. Ce qui fait son originalité, c’est qu’il utilise Photoshop et la peinture pour faire ses illustrations. 

Kioom  est une maison d édition  fondée en 2003 . Elle apparaît   sur le marché du manga en 2004 avec la sortie de son 1er  manga. Spécialisé  dans l’heroic  fantany,  elle publie essentiellement ce type de titre .Son chiffre d’affaire en  grande progression en fait le plus gros  éditeur indépendant en France en 2010.
 
 
L'histoire
 
Il y a trois personnages :  il a Karin, Yuru et Zanzibar le chat.

La  plus grande Yuru joue avec sa petite sœur Karin et tout à coup, et les deux sœurs  entendent tout d’un coup le miaulement de chatons. Elles  les découvrent dans un petit carton et Yuru dit à sa petit sœur qu’elle le ramène à la maison pour jouer.
 
Sa petite sœur dit : «  mais non, il y a déjà Zanzibar notre chat, tu sais bien qu’il est méchant avec tous les autres chatons ».  Yuru répond : « tu a raison ». Arrive Marika une copine de Yuru. Yuru propose à Marika de garder les petits chats pour une nuit. Mais Marika refuse car sa mère est allergique aux chats et Marika leur propose d’aller à la rivière pour donner les petits chats à une petite fille dans une maison rose près de la rivière, mais quand les deux sœurs arrivent près de la rivière, tout est détruit, la rivière asséchée  et il n’y a personne sauf un petit garçon qui vit dehors dans des cartons….
 
C’est Juzo. Va-t-il   accepter de garder les chatons ? Vous le saurez en lisant ce manga !

Mon avis
Pour les lecteurs de manga, je le conseille car il est magnifique. C’est très drôle. J’ai beaucoup ri à la lecture. J’ai beaucoup aimé les personnages et les illustrations sont très belles, les couleurs sont douces et la qualité des images est bien meilleure que les mangas habituels
 
Merci à l’auteur et à la maison d’édition d’avoir permis aux lecteurs français de lire ce livre.
 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?