L'auteur
Mary Hoffman, née en 1945, est un auteur critique anglais. Elle a fait ses études à Cambrige et à L'University College London, C'est à cette époque qu'elle publie son premier roman. Elle a travaillé à l'Open University durant cinq ans, contribuant à des cours aux enseignants sur la lecture et la littérature pour la jeunesse.
Depuis le milieu des années 90, elle travaille comme journaliste freelance.Depuis 1998, elle est membre honorifique de la Library Association pour son travail avec les enfants et les écoles. Marry Hofman est l'auteur de plus de 90 livres (Stravaganza, hippo …).
L'histoire
Silvano est un jeune noble . Il est amoureux de la belle Angélica mais le jour ou on retrouve le corps de Tommaso, l'éleveur de mouton, poignardé avec la dague de Silviano, le jeune homme est obligée de fuir pour se réfugier dans un monastère. Parallèlement, Chiara, une jolie jeune fille, entre dans contre son gré dans le couvent voisin,
Peu après l'arrivée de Silvano, un meurtre se produit au monastère. Il est de nouveau suspecté. Les deux jeunes gens se rencontrent en apportant des couleurs au peintre Simone Martini, Avec l'aide de ce dernier et d'Anselmo, un moine, ils vont unir leurs forces pour découvrir le véritable meurtrier.
Mon avis
J'ai beaucoup aimé ce livre !
C'est à la fois un roman policier et historique. L'auteur alterne les points de vue, ce qui nous permet d'avoir accès aux pensées de tous le monde. L'histoire est passionnante, plusieurs intrigues s'entremêlent ce qui donne envie de toujours vouloir savoir la suite. Le contexte et les personnages sont très bien décrits on arrive facilement a s'imaginer la situation de Silvano.
La fin est surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire s'achève ainsi, mais ça ma beaucoup plu !