L’auteur
Kristin Cashore est une auteure américaine qui a écrit beaucoup de livres de fantasy. Son premier roman, Graceling , a été publié en Octobre 2008. Le livre a été nominé pour l'Andre Norton (prix du roman de science fiction le plus innovateur ) et William C. Morrisprix.
Son deuxième livre, Rouge, est sorti en Octobre 2009. Son troisième livre, encore en cours d'écriture, est provisoirement intitulé Bitterblue.
L’histoire
Rouge est une jeune femme à la beauté foudroyante. Toutes les personnes qu’elle croise ne peuvent s’empêcher de l’adorer ou de la haïr. Elle possède le pouvoir de lire dans les pensées et d’intervenir sur le comportement des personnes.
Le jour où le prince Nash lui demande d’utiliser ses pouvoirs pour aider le royaume, Rouge se retrouve confrontée à un choix difficile : faire usage de ses pouvoirs au risque de devenir comme son monstre de père, ou abandonner le royaume à son sort.
Mon avis
Après Graceling, j’étais pressée de lire le second livre de Kristin Cashore. Je n’ai pas été déçue ! Les personnages et l’époque ne sont pas les mêmes, mais on retrouve la même écriture et la même ambiance, avec des guerriers et un monde magique.
Au fil du récit, on découvre des fragments du passé de Rouge qui nous expliquent ses réactions au cours de l’histoire. A chaque chapitre qui passe, on est encore plus pressé de savoir la suite. Régulièrement de nouveaux éléments viennent bouleverser le cours des évènements , ce qui nous tient en haleine.
On ne peut s’empêcher, tout au long de l’histoire, de faire des suppositions sur les mystérieux agresseurs de Rouge.
C’est un vraiment un bon livre que je conseille à tout le monde !