- le  
Ryan Gosling, de retour dans l’espace avec Project Hail Mary
Commenter

Ryan Gosling, de retour dans l’espace avec Project Hail Mary

Après le film First Man (2018) de Damien Chazelle, Ryan Gosling retourne dans l’espace dans Project Hail Mary.

Le long-métrage réalisé par Phil Lord et Christophe Miller est tiré du roman Projet Dernière Chance d’Andy Weir (Seul sur Mars). Dans le rôle de Ryland Grace, Ryan Gosling incarnera un professeur de sciences involontairement embarqué dans une mission interstellaire de grande ampleur. Il sera accompagné par une célèbre scientifique interprétée par Sandra Hüller (Anatomie d’une chute), ainsi que par un mystérieux compagnon extraterrestre.

La bande annonce du film prévu pour mars 2026 aux USA a été dévoilée lors du Cinemacon, la semaine dernière, mais n’a toujours pas été rendue disponible pour le grand public. Cependant, quelques témoins de la conférence ont pu décrire ce qu’ils ont vu. Selon Discussing Film, la bande-annonce s’ouvrirait sur le personnage incarné par Ryan Gosling, approché par la scientifique interprétée par Sandra Hüller, venue lui demander de l’aide : le soleil est en train de mourir et doit impérativement être ravivé. Ryland Grace apparaît alors comme un homme maladroit, en décalage avec son environnement, ce qui laisse entrevoir une dynamique teintée d’humour entre lui et les autres personnages. C’est à lui que revient cette mission de la dernière chance, baptisée « Hail Mary ». La vidéo se conclurait sur un retournement inattendu : Gosling découvre une étrange entité lumineuse, aux allures de vaisseau spatial, qui lui envoie un message. Il y pénètre et y fait la rencontre d’une petite créature extraterrestre prénommée Rocky, bien que seule sa main à trois doigts soit visible.

Bien que la date de sortie en France ne soit pas encore connue, il faudra au moins attendre le printemps 2026 pour découvrir cette mission spatiale hors norme.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?