- le  

S.E.T.I.

Jérôme Félix (Scénariste), Vincent Mallié (Dessinateur), Delphine Rieu (Coloriste)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/03/2005  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

S.E.T.I.

Vincent Mallié est un auteur de bande dessinée accompli. Outre cette série L'Arche avec Jérôme Félix (l'auteur d'Un pas vers les étoiles et d'Uchronia), il a travaillé sur les Aquanautes et Hong Kong Triad avec son comparse Parnotte. Au total, cela donne une dizaine d'albums en autant d'années et des expériences au cinéma après des études dans une école de graphisme. Avec S.E.T.I., il clôt cette nouvelle trilogie commencée seulement en 2003.

Toute la vérité

Depuis que Pad a récupéré un CD-Rom un peu spécial, il a tous les hommes de Cadillac aux fesses. La multinationale entend bien récupérer les données qu'il transporte, même si pour cela il faut le tuer. Des données bien évidemment cruciales et qui ont un rapport avec le projet de communication avec les extra-terrestres S.E.T.I. Obligé de se cacher ou de fuir, Pad est lui aussi très curieux de savoir ce que ce fameux CD contient. Malheureusement lire son contenu reviendrait à le tuer ce qui complique un peu les choses... Et comme souvent lorsque l'on évoque les ET, la vérité est ailleurs...

Une bonne série

Un peu d'humour, de suspens, d'action et surtout beaucoup d'explications, ce troisième tome de L'Arche constitue un beau final à la série. On apprend enfin tous les tenants et les aboutissants de ce scénario aux multiples rebondissements. Les plus chagrins des lecteurs trouveront sans doute que tout arrive un peu vite, ou que les explications sont parfois un peu tirées par les cheveux. Ce n'est pas tout à fait faux mais on peut aussi remercier les auteurs pour ne pas avoir délayé la sauce dans une série au long cours. Trois albums, c'est bien. Et au final L'Arche est plutôt une bonne série avec des dessins classiques mais efficaces de Vincent Mallié.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?