- le  
Sable -1
Commenter

Sable -1

Il y a quelques temps sur Internet, un espagnol proposait de créer une revue trans-pyrénéenne. Une idée qui aujourd’hui a pris forme avec ce fanzine dont le premier numéro vient de sortir.

A lire et à apprécier

Le sommaire de Sable est essentiellement composé d’auteurs amateurs français comme espagnols. Premier bon point : la quantité des nouvelles. Il y en a onze. De quoi prendre le temps de lire et trouver de la diversité dans les thèmes abordés.

Evidemment la qualité est parfois inégale. Néanmoins il y a des bons textes et il faut leur tirer notre chapeau. Par exemple La Légende du dernier dragon de Pierre-Luc Lafrance est une gentille petite fable plutôt drôle et légère sur fond de fantasy. Une porte sur l’hiver de Jonas Lenn est une nouvelle beaucoup plus sombre sur le voyage dans le temps et la mort. Un vrai bon texte, peut-être le meilleur.

On signalera également A huit ans, on ne la leur fait plus de Sébastien Gollut avec un petit garçon insupportable qui capture une fée. Encore une fois drôle et bien pensé. Enfin le prix du cynisme revient à une short short storie : L’appel détourné de Victor Miguel Gallardo Barragàn est un texte au vitriol. Bravo !

Plutôt bien

Si l’on fait le bilan, Sable est un bon fanzine. Fermin Moreno Gonzalez a réussi son beau pari. Et en plus la qualité des nouvelles est correcte et s’envole même parfois. Une revue amateur à découvrir.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?