La série Netflix The Sandman, adaptée de l'œuvre de Neil Gaiman, et par Neil Gaiman d'ailleurs, est en passe de devenir l'un des plus gros succès de l'année pour la plateforme !
Lors de sa semaine de lancement, la série a été visionnée pendant 69,5 millions d'heures, une belle performance pour une série qui a commencé un vendredi et n'a eu donc que trois jours pour prendre directement la première place du classement. Car pour sa deuxième semaine, la série est belle et bien la plus regardée, avec 127,5 millions d'heures visionnées.
Évidemment, il s'agit de la grosse sortie du mois, et à titre de comparaison avec The Witcher ou la saison 4 de Stranger Things, The Sandman est encore un bébé. À voir si les audiences sont suffisantes pour espérer un renouvellement de la série et une saison 2, mais cela semble plutôt bien parti.
Cela fait extrêmement plaisir à Neil Gaiman, qui raconte lors de son interview par la plateforme de streaming, que pendant trente ans, il a tenté d'empêcher que des adaptations mauvaises se fassent, et qu'heureusement, il y est parvenu. Le projet est apparemment le seul qui lui a plu et qui à ses yeux rendait justice à la saga de comics culte.
Il ajoute que "c'est The Sandman fait par des gens qui aiment The Sandman pour des gens qui aiment The Sandman, et c'est quelque chose d'incroyable pour moi. C'est très spécial, et j'ai vraiment hâte que le public puisse enfin voir cette série !". Et bien apparemment le public a été au rendez-vous et a apprécié cette série, dont on voit fleurir de bonnes critiques partout sur le net !
Si vous ne connaissez ni les comics, ni la série, voici un synopsis et la bande-annonce :
Après des années d'emprisonnement, le Seigneur des Rêves commence son périple à travers les mondes pour retrouver ce qu'on lui a volé et récupérer son pouvoir.