- le  

Sarabande

Joe Haldeman (Scénariste), Marvano (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/01/2005  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Sarabande

Depuis quelques années et sa rencontre avec Marvano, Joe Haldeman a un peu laissé de côté ses romans (dont l’excellent La Guerre Eternelle pour se concentrer sur ses bandes dessinées. Résultat une adaptation de La Guerre Eternelle, la série Libre à Jamais et six tomes déjà de Dallas Barr.

Stileman Entreprises dans la tourmente

Après la mort de Dallas Barr, son vieil ami le docteur Stileman se sent bien seul. Au point de rechercher le danger et l’aventure en pratiquant des sports extrêmes comme la course automobile. Ses opposants du Consortium vont se charger de le ramener à la dure réalité en lançant une OPA sauvage sur les actions de Stileman Entreprises. Le Doc’ va devoir tout faire pour éviter que ces fanatiques religieux ne prennent le contrôle de son Empire...

Un Dallas Barr sans... Dallas Barr

Ce qui est assez étonnant avec cette série, c’est que Marvano et Haldeman se permettent ce que peu d’auteurs osent faire. Comme par exemple changer leur héros principal de tête ou se passer carrément de lui pour ce sixième tome. Imaginez un Lanfeust de Troy sans Lanfeust ou un Aria sans Aria... Une initiative qui leur assure une certaine fraîcheur (avec le risque évident de décevoir les lecteurs) et un certain renouvellement. Même si une fois encore dans ce sixième tome il en va de l’avenir de Stileman Entreprises... Malgré cette redondance du scénario, et l’absence de Dallas Barr, l’intrigue de ce tome 6 fonctionne une fois encore à merveille. On se dit en parcourant ces pages que la série s’essouffle un peu.... Jusqu’au coup de théâtre final ! Résultat, on a hâte de lire la suite de Dallas Barr.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?