- le  
Science-fictiion : Stargate SG-1 débarque sur Netflix en intégralité !
Commenter

Science-fictiion : Stargate SG-1 débarque sur Netflix en intégralité !

214 épisodes de 42 minutes, dix saisons et des heures et des heures de science-fiction.

C'est le programme de Netflix avec la mise en ligne de l'intégralité de la série Stargate SG-1 avec Richard Dean Anderson, Michael Shanks, Amanda Tapping, Christopher Judge et bien d'autres au casting. Une série unique néee en 1997 du film éponyme de Roland Emmerich, et suivie de deux téléfilms, Stargate : L'Arche de vérité (2008) et Stargate : Continuum (2008), ainsi que de trois séries dérivées : la série animée Stargate Infinity (2002), Stargate Atlantis (2004) et Stargate Universe (2009), et une web-série nommée Stargate: Origins (2018).

Et ce n'est sans doute pas terminé. Amazon Prime Video prépare une nouvelle série pour 2027 dans le même univers.



Voici la présentation sur wikipédia :
"L'action de Stargate SG-1 commence un peu plus d'un an après celle du film Stargate, la porte des étoiles. Le programme est plus ou moins à l'abandon et le colonel O'Neill est à la retraite. Mais un commando extraterrestre avec des uniformes similaires à ceux des soldats de Râ traverse la porte des étoiles et envahit la base du Stargate Command (SGC) sur Terre.

Le général Hammond veut alors envoyer une autre bombe atomique sur Abydos. O'Neill se voit alors obligé d'avouer qu'il a menti dans son rapport de mission l'année dernière et qu'il a fait exploser la précédente bombe nucléaire dans le vaisseau de Râ et non à la surface, et du même coup que Daniel Jackson est toujours vivant et qu'il garde la porte sur Abydos. Après un échange de messages, O'Neill part sur la planète et se voit confirmer par Daniel qu'aucun Goa'uld n'a traversé la porte. Ce dernier explique alors qu'il existe un réseau de plus d'une centaine de portes menant à autant de mondes différents, et que sur Abydos il a trouvé toute une série de coordonnées qui ne semblent plus fonctionner.

Avec l'aide de quelques ordinateurs, ils recalculent la position actuelle des planètes par rapport à celle indiquée par des coordonnés vieilles de plusieurs millénaires. L'armée décide alors qu'ils doivent explorer les mondes accessibles par la porte des étoiles pour évaluer les menaces extraterrestres. Ainsi, le programme Stargate renaît et O'Neill est responsable de SG-1, la première équipe. Pendant ce temps, sur Abydos, des extraterrestres passent la porte et font un raid, enlevant de nombreuses personnes dont Sha're, la femme de Daniel, et Skaara, son frère. Daniel, trouvant alors un intérêt personnel à participer à l'opération, rejoint SG-1 en tant qu'archéologue et spécialiste de civilisations anciennes."

 

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?