- le  
Science fiction et fantasy - le top 3 de vos lectures en numérique #2
Commenter

Science fiction et fantasy - le top 3 de vos lectures en numérique #2

Et voici une nouvelle édition de vos lectures préférées en numérique, en collaboration avec la librairie Emaginaire.com.

Pour cette nouvelle édition (semaine du 2 au 9 novembre), nous retrouvons, en tête du podium, le roman de Céline Chevet, La fille qui tressait les nuages (éditions du Chat Noir).

Saitama-ken, Japon. Entre les longs doigts blancs de Haru, les pelotes du temps s'enroulent comme des chats endormis. Elle tresse les nuages en forme de drame, d'amour passionnel, de secrets. Sous le nébuleux spectacle, Julian pleure encore la soeur de Souichiro Sakai, son meilleur ami. Son esprit et son coeur encore amoureux nient cette mort mystérieuse. Influencée par son amie Haru, Julian part en quête des souvenirs que sa mémoire a occultés. Il est alors loin de se douter du terrible passé que cache la famille Sakai... Fable surréaliste, la Fille qui tressait les nuages narre les destins entrecroisés d'un amour perdu, une famille maudite et les tragédies d'une adolescence toujours plus brève.

Sur la deuxième marche du podium, découvrez le premier tome des Chroniques Homérides, Le Souffle de Midas, d'Alison Germain (éditions du Chat Noir).

Entre tes mains, fille d'Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux. Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d'étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j'ai été le seul témoin, aucune trace du crime n'a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d'une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux. Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu'il en sait bien plus sur ce qui m'arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu'une malédiction...

Et en troisième position, nous découvrons Mordre le bouclier, de Justine Niogret (éditions Mnémos).

Castel de Broe, six mois ont passé depuis la mort de Noalle et Chien du heaume, anéantie par la perte de ses doigts, s´abîme dans la contemplation de sa griffe de fer, cadeau de Regehir le forgeron. Bréhyr entend lui redonner vie et l´entraîne sur les routes à la recherche du dernier homme qu´elle doit tuer : Herôon. Parti en Terre sainte, celui-ci reviendra par le Tor, une tour mythique où le monde des vivants s´ouvre à celui des morts. Les deux guerrières remontent alors le sillage de sang, de larmes et de pourriture des croisades, arpentant côte à côte la voie de la folie et de la vengeance. Dans ce calvaire, Chien rencontrera Saint Roses, chevalier à la beauté d´icône, au savoir de maestre et dont la foi s´est érodée au pied des hautes murailles de Jérusalem. Une faible lueur qui annonce peut-être un espoir de rédemption.

On en profite également vous rappeler que vous pouvez actuellement bénéficier de l'Opération Spécial Confinement et recevoir des ebooks gratuits !

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?