- le  
Science-fiction et fantasy - Les films de décembre 2020
Commenter

Science-fiction et fantasy - Les films de décembre 2020

L'hiver pointe le bout de son nez et la neige également. Pour les contrer, on vous propose un petit tour d'horizon des sorties cinéma de ce mois de décembre !

Avec le second confinement, nombre de films ont vu leur sortie repoussée à cette fin d'année.

Péninsula - 15 décembre

Vous reprendrez bien un peu de zombies ?

Quatre ans après Dernier train pour Busan, il ne reste que des zombies dans la péninsule. Un groupe de soldats forcés d’y retourner découvrent que des survivants non contaminés se sont regroupés dans une bande bien plus dangereuse que les zombies...

Ce film du coréen Sang-Ho Yeon fait partie de la Sélection Officielle de Cannes 2020.

100% Loup - 15 décembre

Et si votre voisin, que vous trouviez (plus ou moins) normal, était un loup garou ? Et que son fils (par malheur) était un caniche... Qu'en penseriez-vous ?

Freddy Lupin et sa famille cachent depuis des siècles un grand secret. Le jour, ils sont des humains ordinaires. Mais dès la tombée de la nuit, ils deviennent des loups-garous ! Le jour de son quatorzième anniversaire, Freddy s’attend à se transformer en loup-garou pour la première fois. Mais le soir de son initiation rien ne se déroule comme prévu et le voilà qui devient … un mignon petit caniche rose au caractère bien trempé. Sacrilège pour sa famille ! Freddy n’a plus désormais qu’un objectif : démontrer qu’il est bel et bien 100% Loup !

Un film d'Alexs Stadermann (Le Royaume de Ga'Hoole) plein de bonne humeur à découvrir en famille !

Relic - 15 décembre

Une nouvelle vision de la démence...
Le 15 décembre découvrez Relic, le premier film d'épouvante coécrit et réalisé par Natalie Erika James.

Lorsqu'Edna, la matriarche et veuve de la famille, disparaît, sa fille Kay et sa petite-fille Sam se rendent dans leur maison familiale isolée pour la retrouver. Peu après le retour d'Edna, et alors que son comportement devient de plus en plus instable et troublant, les deux femmes commencent à sentir qu'une présence insidieuse dans la maison. Edna refuse de dire où elle était, mais le sait-elle vraiment...

Wonder Woman 1984 - 16 décembre

Un mois de décembre explosif avec le retour Wonder Woman !

Gal Gadot ré-endosse le costume de super héroïne dans ce long métrage signé Patty Jenkins.

Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde. Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah, une super vilaine qui peut prendre la forme d'un guépard.

Le Peuple Loup - 16 décembre

Wolfwalkers (Le Peuple loup, en français) est le dernier volet de la trilogie irlandaise de Tomm Moore, après Brendan et le secret de Kells et Le Chant de la mer.
Réalisé par Ross Stewart, Tomm Moore ouvre à nouveau un superbe grimoire de légendes locales, de mythes et de merveilles.

Un très beau film d'animation avec les voix de Honor Kneafsey, Eva Whittaker et Sean Bean.

En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups.
Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit.
Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !

Mandibules - 16 décembre

Le 16 décembre, découvrez la nouvelle comédie farfelue de Quentin Dupieux qui réunit le Palmashow (David Marsais et Grégoire Ludig), Adèle Exarchopoulos, une mouche géante et le rappeur belge Roméo Elvis.

Jean-Gab et Manu, deux amis simples d’esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent avec.

Sacrées sorcières - 23 décembre

Sacrées sorcières, une nouvelle adaptation pour Roald Dahl par Robert Zemeckis !

Lors d'une interview, le réalisateur a précisé que l'histoire serait transposée de l'Angleterre au Sud des États-Unis et se déroulerait dans les années 1960 (le roman paru en 1983, on peut présumer que l'action s'y passait également dans les années 1980).
Cette adaptation de Sacrées sorcières s'inscrira "dans le genre gothique et abordera les histoires traditionnelles de sorcières sous un angle sociologique".

En 1967, Bruno, un jeune orphelin, vient vivre chez son adorable grand-mère, dans la petite ville rurale de Demopolis, en Alabama. Tandis que le petit garçon et sa mamie croisent la route de sorcières aussi séduisantes que redoutables, la grand-mère entraîne notre héros en herbe dans une somptueuse station balnéaire. Malheureusement, ils débarquent au moment même où la Chef Sorcière réunit ses sbires venus du monde entier – incognito – pour mettre en œuvre ses sinistres desseins…

A noter que le roman avait déjà été adapté au cinéma en 1990 par Nicolas Roeg sous le titre, Les Sorcières, avec Angelica Huston.

Le Calendrier - 23 décembre

Un Noël sanglant pour Le Calendrier, un thriller horrifique, signé Patrick Ridremont !

Après son premier long métrage Dead Man Talking, avec François Berléand et Virginie Efira, le réalisateur belge revient avec un film qui vous fera frémir.

Eva (Eugénie Derouand) est paraplégique depuis trois ans. Pour son anniversaire, elle reçoit en cadeau un étrange calendrier de l’Avent. Mais ce ne sont pas les traditionnelles friandises qu’elle découvre chaque jour, mais des surprises plus inquiétantes, parfois agréables, souvent terrifiantes, et de plus en plus sanglantes. Cette année, Noël va être mortel !

Wendy - 23 décembre

Wendy est un film fantastique réalisé par Benh Zeitlin avec Devin France, Lowell Landes et Shay Walker. Avec cette version très personnelle de Peter Pan, Benh Zeitlin vous invite à découvrir un univers onirique où s’exprime la beauté de l’enfance, abordant des thématiques comme les idéaux, l’avenir, le refus du déterminisme, et bien sûr, la peur de grandir.

Elevée par sa mère célibataire, Wendy s'étiole dans un quotidien dénué de magie. Un soir, la fillette part à l'aventure en sautant dans un train en marche avec ses deux petits frères, les jumeaux James et Douglas. Au terme du voyage, ils débarquent sur une île mystérieuse, où les enfants ne semblent pas vieillir et où règne un garçon rebelle, nommé Peter Pan.

Saint Maud - 30 décembre

On fini décembre avec un thriller fantastique avec Saint Maud de Rose Glass.

Saint Maud, premier long-métrage de la réalisatrice britannique Rose Glass, a reçu le Grand Prix de cette 27e édition du festival de Gérardmer, ainsi que le Prix de la critique, le Prix du jury jeunes et celui de la meilleure musique originale.

Maud, infirmière à domicile, s’installe chez Amanda, une célèbre danseuse fragilisée par la maladie qui la maintient cloîtrée dans son immense maison. Amanda est d’abord intriguée par cette étrange jeune femme très croyante, qui la distrait. Maud, elle, est fascinée par sa patiente. Mais les apparences sont trompeuses. Maud, tourmentée par un terrible secret et par les messages qu’elle pense recevoir directement de Dieu, se persuade qu’elle doit accomplir une mission : sauver l’âme d’Amanda.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?