- le  
Science-fiction et fantasy - Les films de novembre 2020
Commenter

Science-fiction et fantasy - Les films de novembre 2020

L'automne et la pluie sont arrivés. Pour les contrer, on vous propose un petit tour d'horizon des sorties cinéma de ce mois de novembre !

La Nuée - 4 novembre

On débute novembre avec un drame fantastique, La Nuée, du réalisateur français Just Philippot.

Pour sauver sa ferme de la faillite, une mère de famille célibataire (Suliane Brahim) élève des sauterelles comestibles et développe avec elles un étrange lien obsessionnel. Elle doit faire face à l’hostilité des paysans de la région et de ses enfants qui ne la reconnaissent plus.

A noter que La Nuée fait partie de la Sélection Semaine de la Critique Cannes 2020.

Violet Evergarden (Le film) - 4 novembre

Place à l'animation japonaise avec Violet Evergarden de Taichi Ishidate.

Il s'agit d'une histoire originale se basant sur le roman Violet Evergarden d'Akatsuki Kana. Ce long-métrage fait suite aux événements de la série animée et lui servira de conclusion.

Violet Evergarden est toujours incapable d'oublier Gilbert, son ancien supérieur hiérarchique. Un jour, alors qu'elle reçoit une demande d'un jeune client, CH Postal découvre une lettre sans adresse dans leur entrepôt.

Le film bénéficiera d'une sortie limitée dans certaines salles en France puis d'une édition vidéo.

Freaky - 11 novembre

Le 11 novembre prochain, découvrez Freaky, le nouveau long-métrage de Christopher Landon (Happy Birthdead).

Freaky, thriller et comédie horrifique tout à la fois, vous entrainera dans une aventure décalée et... Épouvantable.

Millie Kessler (Kathryn Newton), une adolescente de 17 ans, occupée à faire bonne figure dans son très élitiste lycée, Blissfield High, devient la nouvelle cible du Boucher (Vince Vaughn), un tueur en série tristement notoire. Son année de Terminale va alors devenir le cadet de ses soucis.
Lorsque, sous l’effet du poignard antique du Boucher ils se réveillent dans le corps de l’autre, Millie n’a alors que 24 heures pour retrouver son corps afin de ne pas rester coincée pour le restant de ses jours dans la peau d’un tueur en série d’une cinquantaine d’années. Tâche délicate étant donné qu’elle ressemble désormais à une armoire à glace psychopathe, recherché par la police et cible d’une chasse à l’homme locale… alors que le Boucher, lui, dans la peau de la jeune fille, est bien décidé à célébrer un retour en fanfare dans un bain de sang.

Avec ce nouveau film, Christopher Landon s’attèle au body swap, une technique narrative qui consiste à faire échanger à deux personnages leur corps.

Mandibules - 18 novembre

Le 18 novembre, découvrez la nouvelle comédie farfelue de Quentin Dupieux qui réunit le Palmashow (David Marsais et Grégoire Ludig), Adèle Exarchopoulos, une mouche géante et le rappeur belge Roméo Elvis.

Jean-Gab et Manu, deux amis simples d’esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent avec.

Sacrées sorcières - 18 novembre

Sacrées sorcières, une nouvelle adaptation pour Roald Dahl par Robert Zemeckis !

Lors d'une interview, le réalisateur a précisé que l'histoire serait transposée de l'Angleterre au Sud des Etats-Unis et se déroulerait dans les années 1960 (le roman paru en 1983, on peut présumer que l'action s'y passait également dans les années 1980).
Cette adaptation de Sacrées sorcières s'inscrira "dans le genre gothique et abordera les histoires traditionnelles de sorcières sous un angle sociologique".

En 1967, Bruno, un jeune orphelin, vient vivre chez son adorable grand-mère, dans la petite ville rurale de Demopolis, en Alabama. Tandis que le petit garçon et sa mamie croisent la route de sorcières aussi séduisantes que redoutables, la grand-mère entraîne notre héros en herbe dans une somptueuse station balnéaire. Malheureusement, ils débarquent au moment même où la Chef Sorcière réunit ses sbires venus du monde entier – incognito – pour mettre en œuvre ses sinistres desseins…

A noter que le roman avait déjà été adapté au cinéma en 1990 par Nicolas Roeg sous le titre, Les Sorcières, avec Angelica Huston.

Saint Maud - 25 novembre

On fini novembre avec un thriller fantastique avec Saint Maud de Rose Glass.

Saint Maud, premier long-métrage de la réalisatrice britannique Rose Glass, a reçu le Grand Prix de cette 27e édition du festival de Gérardmer, ainsi que le Prix de la critique, le Prix du jury jeunes et celui de la meilleure musique originale.

Maud, infirmière à domicile, s’installe chez Amanda, une célèbre danseuse fragilisée par la maladie qui la maintient cloîtrée dans son immense maison. Amanda est d’abord intriguée par cette étrange jeune femme très croyante, qui la distrait. Maud, elle, est fascinée par sa patiente. Mais les apparences sont trompeuses. Maud, tourmentée par un terrible secret et par les messages qu’elle pense recevoir directement de Dieu, se persuade qu’elle doit accomplir une mission : sauver l’âme d’Amanda.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?