- le  
Science fiction et fantasy - Les films d'octobre 2021
Commenter

Science fiction et fantasy - Les films d'octobre 2021

Films d'animation, d'horreur ou de super-héros, voici le programme cinéma du mois d'octobre !

Venom: Let There Be Carnage- 20 octobre

Le 20 octobre, Venom avec Tom Hardy est de retour sur grand écran.

Dans ce nouveau volet, Venom (et son alter ego, Eddie Brock) tente d’arrêter Cletus Kasady, un tueur en série (Woody Harrelson) qui s’est évadé de prison après avoir fusionné avec un autre extraterrestre, Carnage.

Halloween Kills - 20 octobre

Que serait un mois d'octobre sans un film à frémir ?
Le 20 octobre, découvrez Halloween Kills, un film d'épouvante signé David Gordon Green.

A noter que Halloween Kills met en scène pour la sixième fois Jamie Lee Curtis dans le rôle de Laurie Strode.

Laurie Strode, sa fille Karen et sa petite fille Allyson viennent d’abandonner le monstre au célèbre masque, enfermé dans le sous-sol de la maison dévorée par les flammes. Grièvement blessée, Laurie est transportée en urgence à l’Hôpital, avec la certitude qu’elle vient enfin de se débarrasser de celui qui la harcèle depuis toujours. Mais Micheal Myers parvient à s’extirper du piège où Laurie l’avait enfermé et son bain de sang rituel recommence. Surmontant sa douleur pour se préparer à l’affronter encore une fois, elle va inspirer la ville entière qui décide de l’imiter et de se soulever pour exterminer ce fléau indestructible. Les trois générations de femmes vont s’associer à une poignée de survivants du premier massacre, et prennent les choses en main en formant une milice organisée autour de la chasse et la destruction du monstre une fois pour toutes. Le mal meurt cette nuit.

Deuxième film de la trilogie réalisé par David Gordon Green, ce volet marque une volonté des scénaristes d'élever la franchise à un plus d'intensité. Une suite, Halloween Ends, qui sera la conclusion de la trilogie, est prévue pour sortir en 2022.
Ce long métrage est interdit aux moins de 12 ans.

Le Peuple Loup - 20 octobre

Être une enfant, et surtout être une fille, ce n’est pas facile tous les jours !

Un peu de magie en famille avec Le Peuple Loup, un film d'animation de Tomm Moore et Ross Stewart. Le Peuple Loup clôt le triptyque composé par Brendan et le secret de Kells et Le Chant de la mer.

Le film est accompagné par les entrainantes musiques traditionnelles du groupe irlandais Kíla et du compositeur français Bruno Coulais.

En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !

Ron débloque - 20 octobre

Votre ami pour la vie débarque au cinéma cet automne ! Mais attention, bugs à prévoir !

Après la fantasy du Peuple Loup, place à la SF avec Ron débloque d'Octavio Rodriguez, Jean-Philippe Vine et Sarah Smith.
Ron débloque est le premier film des studios d'animation britanniques Locksmith.

L'histoire de Barney, un collégien tout ce qu’il y a de plus normal, et de Ron, une prouesse technologique connectée capable de marcher et de parler, et conçue pour être son meilleur ami. Les dysfonctionnements de Ron à l’ère des réseaux sociaux entrainent le duo dans d’incroyables péripéties au cours desquelles garçon et robot vont découvrir la notion d’amitié sincère au milieu d’un joyeux désordre...

Last Night in Soho - 27 octobre

Lorsque le conte de fées devient un cauchemar diabolique...

Le 27 octobre, frissonnez avec Last Night in Soho, un thriller d’épouvante avec une touche de fantastique, signé Edgar Wright.

Last Night in Soho met en scène l’histoire d’Eloïse alias Ellie, une jeune femme passionnée de mode et de design qui parvient mystérieusement à retourner dans les années 60 où elle rencontre son idole, une éblouissante jeune star montante. Mais le Londres des années 60 n’est pas ce qu’il parait, et le temps semble se désagréger entrainant de sombres répercussions...

Côté casting, on retrouve Thomasin McKenzie dans le rôle d’Eloïse, Anya Taylor-Joy, Matt Smith (XI), mais également Diana Rigg.

A noter que Last Night in Soho a fait partie des longs métrages en lice lors du Festival de Venise 2021 dans la catégorie "Hors compétition". Ce film, hommage entre autres aux œuvres de Dario Argento, vous propose une vision fascinante des passés idéalisés.

Et en novembre, vous pourrez découvrir entre autres Les Eternels de Chloé Zhao.

Il s'agit du vingt-sixième film de l'univers cinématographique Marvel. Il met en scène les personnages des Éternels, créés par Jack Kirby.

Appartenant à une ancienne race d'êtres humains, les Eternels, qui peuvent manipuler l'énergie cosmique, ont été créés par les Célestes afin de protéger la Terre contre leurs homologues, les Déviants.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?