- le  
Science fiction et Fantasy - Les séries d'avril 2021
Commenter

Science fiction et Fantasy - Les séries d'avril 2021

Le printemps s'installe, le soleil arrive, mais en attendant, on vous propose un petit tour d'horizon des sorties séries d'avril pour vous occuper durant le mois à venir.

Made for love - 1er avril

En ce début avril découvrez Made for Love, une série télévisée américaine basée sur le roman de 2017 du même nom d'Alissa Nutting. La série est disponible sur HBO Max et met en vedette Cristin Milioti, Billy Magnussen et Ray Romano.

Après dix ans de mariage, une femme découvre que son mari, un milliardaire instable aux tendances sociopathes, a implanté un logiciel de contrôle révolutionnaire dans son cerveau, lui permettant de contrôler ses moindres faits et gestes alors qu'elle tente de le fuir...

Jeune dragon recherche appartement ou donjon - 4 avril

Dur dur d'être un dragon !
Le 1er épisode de cette adaptation du manga de Tanuki Kawo et d'Aya Shoko a été diffusé le 4 avril sur Tokyo MX. On découvre les aventures d'un dragon pas très courageux et d'un elfe... Agent immobilier !

Letty, un jeune dragon couard qui a été rejeté par sa famille à cause de son incompétence, part en quête d'un foyer sécurisé et rassurant dans lequel il pourra vivre en paix. Au cours de sa longue aventure semée d'embûches, il va croiser le chemin d'un elfe, agent immobilier, qui va lui faire visiter de nombreux biens tels que des donjons lugubres ou des manoirs hantés.

THEM - 9 avril

Découvrez la nouvelle série horrifique d'Amazon, THEM.
Créée par Little Marvin et Lena Waithe à la production, la première saison intitulée Them : Covenant constituera le début de cette anthologie horrifique.

Proche de l'atmosphère de Get Out de Jordan Peele, cette saison de 10 épisodes explorera le racisme et la terreur en Amérique.

Côté casting, celui-ci est composé d'Alison Pill (The Newsroom), de Christopher Heyerdahl (Van Helsing, Twilight), de Shahadi Wright Joseph (Us), de Ryan Kwanten (True Blood, Hurricane), de Deborah Ayorinde (Harriet), de Melody Hurd (Fatherhood) ainsi que d'Ashley Thomas (Black Mirror).

THEM : Covenant - en 1953, Alfred et Luchy Emory, un couple d'afro-américains, décident de déménager avec leur petite famille de la Caroline du Nord à un quartier résidentiel entièrement blanc de Los Angeles. La maison située dans une rue idyllique devient le théâtre de phénomènes surnaturels inquiétants alors que des forces maléfiques se mettent peu à peu à les détruire...

The Nevers - 12 avril

HBO vous présente The Nevers, une nouvelle série créée par Joss Whedon (Firefly, Buffy contre les vampires, Dollhouse, Avengers ...), qui sera disponible en France dès le 12 avril sur OCS.

La première saison de The Nevers proposera six épisodes avec un scénario signé Joss Whedon, mais la suite du projet a été confiée à la showrunneuse Philippa Goslett (How to talk to Girls at Parties).

Dans les dernières années de l’époque victorienne, la ville de Londres est assaillie par les "Touchées" : des personnes (principalement des femmes) qui se retrouvent soudainement dotées d’aptitudes extraordinaires. Certaines sont charmantes, d’autres très dérangeantes... Amalia True, une mystérieuse veuve au coup de poing un peu trop facile, et Penance Adair, une jeune et brillante inventrice, sont toutes deux à la tête de cette élite. Elles créent alors un foyer pour les "Touchées", tout en combattant les forces de Mal, pour faire de la place à celles et ceux que l'Histoire, telle que nous la connaissons, aimerait oublier…

Van Helsing - Saison 5 - 16 avril

Vous reprendriez bien un peu de vampire avec la suite et fin de Van Helsing, la série de Neil LaBute ?
La saison 5 sera diffusée dès le 16 avril prochain sur SyFy US.

Vanessa "Van" Helsing, descendante du grand Abraham Van Helsing, est ressuscitée dans un monde post-apocalyptique ravagé par des vampires assoiffés de sang. S'entourant de plusieurs alliés durant son périple, la jeune femme devra mener une véritable résistance pour permettre à la race humaine d'avoir une chance de subsister.

Zero - 21 avril

Être invisible, voilà le vrai pouvoir !

Zéro, série de Menotti, raconte l'histoire d'un garçon timide qui possède un super-pouvoir : celui de devenir invisible.
Zéro sera disponible sur Netflix à partir du 21 avril.

Omar (Giuseppe Dave Seke)) est un garçon timide qui vit à Barrio, un quartier de Milan. Un jour, il découvre qu'il possède l'extraordinaire pouvoir d'invisibilité. Il aimerait s'en défaire mais se retrouve, à son corps défendant, à devoir l'utiliser pour sauver ses proches. Au fil de ses aventures, Omar découvrira l'amitié de Sharif, Inno, Momo et Sara, et peut-être même l'amour.

Shadow and Bone - 23 avril

Le 23 avril, Netflix vous invite à plonger dans l'univers de la trilogie Shadow and Bone (La trilogie Grisha) de Leigh Bardugo !

La série suivra l'intrigue de la trilogie originale ainsi que de son spin-off, Six of Crows, cependant des choix scénaristiques ont dû être fait en raison de la complexité de l'univers.
Côté casting, nous retrouvons Ben Barnes (Le prince Caspian dans Narnia) dans le rôle du Général Kirigan alias The Darkling, Archie Renaux en Malyen, Daisy Head en Genya, Freddy Cartez pour Kaz ainsi que Jessie Mei Li dans le rôle principal d'Alina Starkov.

Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline. Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors de ce raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux. À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n'est plus en mesure de l'aider ?

The Handmaid’s Tale : la servante écarlate - Saison 4 - 28 avril

Presque 2 ans après la fin de la troisième saison, la série The Handmaid's Tale revient sur petit écran le 28 avril 2021 et sera diffusée sur la chaîne américaine Hulu. En France, les épisodes seront à retrouver sur OCS.

Une cinquième saison a d'ores et déjà été commandée, de quoi ravir les fans !

Se passant dans un futur proche dystopique où les femmes se sont vues privées de leurs droits par un mouvement religieux oppressif, la série suit la servante June tandis qu'elle travaille à bâtir une rébellion contre ses oppresseurs. La bande-annonce nous montre June plus déterminée que jamais à faire changer le système dans lequel elle vit. Une nouvelle saison qui s'annonce mouvementée.

Adaptée des romans de Margaret Atwood, la série a été récompensée à de nombreuses reprises aux Emmy Awards et aux Golden Globes.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?