Et si on lisait de la fantasy et de la science-fiction pour affronter la rentrée ?
Découvrez le programme des parutions d'août de la collection Hélios avec les éditions Actusf, Les Moutons Électriques et les éditions Mnémos.
Paradis - Mike Resnick - 28 août
Peponi est une planète magnifique... mais depuis l'arrivée des humains, son destin a viré au cauchemar. Jeune thésard et futur écrivain, Matthew Brenn souhaite raconter l'histoire de Peponi en interrogeant les acteurs de la tragédie, des premiers colons aux révoltés... Dans ses pas se dessine le récit d'une colonisation douloureuse...
De l'utopie à l'enfer, découvrez un premier tome tranchant qui pose un cadre houleux. Grand écrivain de l'Afrique, Mike Resnick nous propose un roman de science fiction s'inspirant de l'histoire de Kenya. Grandiose !
Sovok - Cédric Ferrand - 21 août
Moscou, dans un futur en retard sur le nôtre. Manya et Vinkenti sont deux urgentistes de nuit qui circulent à bord de leur ambulance volante de classe Jigouli. La Russie a subi un brusque infarctus politique, entraînant le pays tout entier dans une lente agonie économique et une mort clinique quasi certaine. Le duo d’ambulanciers est donc le témoin privilégié de la dégradation des conditions de vie des Russes. Surtout que leurs propres emplois sont menacés par une compagnie européenne qui s’implante à Moscou sans vergogne.
Et puis un soir, on leur attribue un stagiaire, Méhoudar, qui n’est même pas vraiment russe, selon leurs standards. Ils vont quand même devoir lui apprendre les ficelles du métier.
Après la cité médiévale déliquescente de Wastburg, Cédric Ferrand revient avec une surprenante fiction qui allie la force de l’uchronie et le choc du rétro-futurisme avec le suspense du roman noir, pour une intrigue au rythme crescendo.
La Geste du Sixième Royaume - Adrien Tomas - 28 août
Cinq royaumes se font la guerre depuis des générations, ils s’unissent enfin pour détruire le sixième situé en leur cœur, une immense forêt sauvage dont on dit qu’elle abrite toutes les créatures des contes et des légendes. Mais voici six personnages aussi différents que l’eau et le feu qui se découvrent les protecteurs du Sixième Royaume.
Le roman raconte avec un rythme effréné les destinées de ces héros malgré eux, semées d’embûches, de pièges, de doutes, de découvertes incroyables et de magies insaisissables.
Le suspense et la tension y sont remarquablement aménagés, et ceci jusqu’à l’affrontement final.
La Geste du Sixième Royaume nous fait voyager dans un univers de Fantasy grandiose où le lecteur connaisseur y retrouvera ses repères, transformés par l’imaginaire original et puissant de l’auteur.
La Maison des Mages - Adrien Tomas - 28 août
Tiul est le plus mauvais étudiant de La Maison des mages, plus intéressé par les filles des tavernes que par l’art qui permet manipuler les forces de ce monde.
Anthalus est un mercenaire de bas étage qui vit au jour le jour entre tueries et trahisons.
Qiruë, craintive et chétive, est la dernière représentante du peuple moribond et décadent des Elfes, méprisée et haïe par ses supérieurs.
Alishr est un jeune écuyer malingre qui rêve de devenir paladin, malgré les brimades dont il est la victime.
Ce ne sont pas des héros, et il est probable qu’ils ne le deviennent jamais.
Pourtant le destin du monde va heurter le leur de plein fouet et les jeter face à des forces magiques aussi anciennes que l’univers.
C’est avec et contre elles qu’ils devront écrire la légende des siècles à venir. Entre surprises, trahisons et action virevoltante, il n’est pas dit qu’a la fin, tous les masques soient tombés.
Dans un style vif, mordant et rythmé, l’auteur propose une aventure haletante où rien n’est établi, une saga brillamment écrite au souffle épique, digne des grands maîtres de la fantasy.