- le  
Science-fiction et fantasy - Les sorties d'avril 2021 de Folio SF
Commenter

Science-fiction et fantasy - Les sorties d'avril 2021 de Folio SF

Et si on lisait de la science-fiction et de la fantasy pour passer un bon mois d'avril ?
Découvrez le programme des parutions de Folio SF du 1er avril.

Le Verrou du Fleuve - Les dieux sauvages, II - Lionel Davoust

Plongez dans l'univers de fantasy épique des Dieux sauvages de Lionel Davoust avec ce second volet et retrouvez Mériane, la messagère du ciel !

L’armée démoniaque, mi-chair mi-machine, du dieu Aska est aux portes de Loered, la ville sur laquelle repose la défense et la stabilité du royaume – le Verrou du Fleuve.
Le Verrou doit tenir, ou la Rhovelle est perdue. Mériane, à la tête de maigres renforts, compte bien honorer sa propre prophétie et libérer la ville. Mais quand les hommes se mêlent de contrarier les dieux, elle en est réduite à limiter les dégâts.
Face au désespoir qui s’installe, elle incarne le seul espoir du peuple, et l’instinct de survie fait taire, pour un temps, les dissensions. Pour autant, les manigances politiques se poursuivent en coulisses, et la guerre commence à peine que certains préparent déjà l’après.

Dix jours avant la fin du monde - Manon Fargetton

État d'urgence sans solution possible ?
Optez pour un peu de dystopie avec Dix jours avant la fin du monde de Manon Fargetton.

Deux lignes d'explosions ravagent la Terre. Nul n'en connaît l'origine mais quand elles se rejoindront au large de notre côte Atlantique, le monde sera détruit. Sur les routes encombrées de fugitifs qui tentent en vain d'échapper au cataclysme, six hommes et femmes sont réunis par le destin. Ensemble, ils ont dix jours à vivre avant la fin du monde...

Derniers jours d'un monde oublié - Chris Vuklisevic

Derniers jours d’un monde oublié est le premier roman de Chris Vuklisevic. Il a remporté le concours organisé pour les vingt ans de la collection Folio SF.

Plus de trois siècles après la Grande Nuit, Sheltel, l’île du centre du monde, se croit seule rescapée de la catastrophe. Mais un jour, la Main, sorcière chargée de donner la vie et de la reprendre, aperçoit un navire à l’horizon. Il est commandé par une pirate impitoyable, bien surprise de trouver une île au milieu du Désert Mouillé.
Si la Main voit en ces étrangers une menace pour ses secrets, Arthur Pozar, commerçant sans scrupules, considère les intrus comme des clients potentiels, susceptibles d’augmenter encore, si possible, son immense fortune. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre. Qu’elle les mène à la gloire ou à la ruine, la sorcière, la pirate et le vieux marchand en seront les instigateurs, bien malgré eux.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?