- le  
Science-fiction et fantasy - Les sorties de mars et avril 2021 des éditions Albin Michel Imaginaire
Commenter

Science-fiction et fantasy - Les sorties de mars et avril 2021 des éditions Albin Michel Imaginaire

Et si on lisait de la science-fiction et de la fantasy pour passer un agréable printemps ?
Découvrez le programme des parutions des éditions Albin Michel Imaginaire de ces mois de mars et avril.

The Founders trilogy, tome 1 : Les Maîtres enlumineurs - Robert Jackson Bennett

Après American Elsewhere, Robert Jackson Bennett est de retour depuis le 31 mars avec le 1er volet d'une trilogie de fantasy captivante, Les Maîtres enlumineurs.
Traduit par Laurent Philibert-Caillat, ce nouveau roman passionnant vous propulsera dans un univers où seuls ceux qui possèdent à un accès à la magie peuvent s'en sortir. Mais d'où vient-elle ? Sait-on réellement tout d'elle et de ses dangers ?

Toute l’économie de l’opulente cité de Tevanne repose sur une puissante magie : l’enluminure. À l’aide de sceaux complexes, les maîtres enlumineurs donnent aux objets des pouvoirs insoupçonnés et contournent les lois de la physique. Sancia Grado est une jeune voleuse qui a le don de revivre le passé des objets et d’écouter chuchoter leurs enluminures. Engagée par une des grandes familles de la cité pour dérober une étrange clé dans un entrepôt sous très haute surveillance, elle ignore que cet artefact a le pouvoir de changer l’enluminure à jamais : quiconque entrera en sa possession pourra mettre Tevanne à genoux. Poursuivie par un adversaire implacable, Sancia n’aura d’autre choix que de se trouver des alliés.

La couverture a été créée par Didier Graffet.

Demain et le jour d'après - Tom Sweterlitsch

Robert Jackson Bennett n'est pas le seul à faire son retour chez Albin Michel, il en est de même pour Tom Sweterlitsch, l'auteur de Terminus.
Le 28 avril, découvrez Demain et le jour d'après, un récit sombre et sans concessions, traduit par Michel Pagel.

John Dominic Blaxton, éditeur de poésie prometteur, a perdu sa femme enceinte dans l’attentat nucléaire qui a rasé la ville de Pittsburgh. Reconverti en enquêteur pour les assurances, il parcourt inlassablement l’Archive, cette recréation virtuelle de la cité via tous les documents, enregistrements publics et privés qui n’ont pas été corrompus par l’explosion. Un jour, il découvre le corps d’une disparue, Hannah Massey, à moitié enfoui dans la boue d’un parc public. Dans l’Archive, l’enregistrement de ce cadavre prouve que la jeune femme a été assassinée. Dans la réalité, il n’existe plus aucune preuve matérielle de ce crime. Pour trouver la force de continuer à vivre, John se lance dans une enquête dangereuse. Car rien ne dit que l’assassin de la jeune femme a péri dans l’attentat.

La couverture est signée Aurélien Police.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?