- le  
Science-fiction et fantasy - Les sorties de janvier 2022 des éditions Mnémos
Commenter

Science-fiction et fantasy - Les sorties de janvier 2022 des éditions Mnémos

Le 21 janvier, découvrez les dernières sorties des éditions Mnémos placées sous le signe de la science-fiction et du fantastique.

Intégrale Lovecraft : Les Contrées du rêve

Après l'intégrale collector, les textes de Lovecraft, traduits par David Camus, seront de retour au fil des mois qui viennent. Et pour bien débuter l'année, pourquoi ne pas (re)découvrir Les Contrées du rêve ?

H. P. Lovecraft a créé tout un univers onirique inspiré des œuvres de Lord Dunsany, une contrée sauvage et magique peuplée de démons et de merveilles, de rêveurs perdus au milieu de leurs cauchemars, dont son héros, Randolph Carter, en quête de la fabuleuse cité de Kadath. Cet univers est devenu l’une des créations fondatrices de la fantasy.

Textes de Lovecraft contenus dans ce volume : La Quête d’Iranon (The Quest of Iranon), Polaris (Polaris), La Malédiction qui s’abattit sur Sarnath (The Doom That Came to Sarnath), Hypnos (Hypnos), L’Étrange maison haute dans la brume (The Strange High House in the Mist), Le Bateau blanc (The White Ship), Celephaïs (Celephaïs), Ex Oblivione (Ex Oblivione), Ce qu’apporte la lune (What the Moon Brings), Le Livre (The Book), Les Chats d’Ulthar (The Cats of Ulthar), Les Autres Dieux (The Other Gods), Le Témoignage de Randolph Carter (The Statement of Randolph Carter), La Quête onirique de Kadath l’Inconnue (The Dream-Quest of Unknown Kadath), La Clé d’argent (The Silver Key), À Travers les portes de la clé d’argent (Through the Gates of the Silver Key), Azathoth (Azathoth).

Ce mois ci est également un mois spécial pour Raphaël Granier de Cassagnac avec pas moins de trois sorties dont une exclusivité.

Resilient Thinking

Pourra-t-on survivre dans le futur ?

Avec Resilient Thinking, Raphaël Granier de Cassagnac vous embarque dans l’ultime confrontation entre l’intelligence artificielle et l’humanité.

À Zanzibar, les derniers humains tentent de reconstruire une société apaisée après la catastrophe causée par les consciences artificielles. Quand l’une d’elles revient d’un long exode spatial, la peur d’une nouvelle apocalypse se manifeste chez les héritiers des premiers survivants. Accompagnée d’un passager, elle prétend que sa volonté est de protéger l’humanité. Qui croire ? La légende ou la machine ?
Motivés par leur soif de connaissances et l’apport d’un nouveau patrimoine génétique, les Résilients s’aventurent sur des territoires inexplorés et engagent leurs forces dans une épopée qui déterminera la survie de l’humanité.

Et à l'occasion de la parution de Resilient Thinking, les éditions Mnémos rééditent en format poche son premier roman :

Eternity Incorporated

Plusieurs siècles après l’anéantissement de la civilisation par un virus inconnu, une partie de l’humanité survivante a trouvé refuge dans une ville-bulle régentée par un ordinateur central omnipotent.

Au sein de ce sanctuaire, nous vivons les destins entrecroisés de trois personnages inoubliables, Sean, le musicien drogué, proche des anti-Processeur, Ange, la gardienne de la loi prête au sacrifice et Gina, l’ingénieure ambitieuse, confidente du Processeur. Un changement majeur dans l’ordre de la Bulle les lance sur la quête dangereuse des secrets du Processeur et d’eux-mêmes !

Avec ce roman, Raphaël Granier de Cassagnac vous entraîne dans un univers futuriste oppressant et mystérieux dans lequel ses personnages seront confrontés à des choix cornéliens et des découvertes stupéfiantes.

Mais également :

Thinking Eternity

Adrian Eckard, biologiste de talent, réchappe à un attentat de dimension planétaire en perdant la vue. Bénéficiaire de la première greffe cybernétique oculaire mais bouleversé par l’évènement, il quitte tout pour parcourir le monde et enseigner la science la plus fondamentale dans les endroits les plus reculés. Humble et charismatique, soutenu par des compagnons convaincus, il fonde un mouvement mondial, le thinking, qui rencontre un succès foudroyant et bientôt, le dépasse. Pour le meilleur comme pour le pire…
Sa soeur Diane, neuro-informaticienne de génie, est au même moment recrutée par Eternity Incorporated, entreprise philanthropique vouée à la survie de l’espèce humaine par-delà d’hypothétiques catastrophes en tout genre. Elle y développe les premières consciences artificielles destinées à oeuvrer pour notre bien. À moins qu’elles ne finissent par nous remplacer…

Dans un monde en proie aux questions brûlantes des dernières découvertes scientifiques, Thinking Eternity est à la fois un thriller haletant, une enquête journalistique et une anticipation visionnaire qui nous montre en direct la marche de l’humanité vers sa singularité, ce moment-clé où les capacités technologiques dépasseront l’être humain. Pour l’éternité ?

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?