Le mois de décembre est désormais bien entamé et vous êtes sûrement en train de finaliser vos derniers cadeaux. Mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
Ce matin, on vous invite à découvrir les nouveautés du 12 janvier prochain des éditions Au Diable Vauvert.
Tous les arbres au-dessous d'Antoine Jaquier
Retranché dans une ferme isolée du massif vosgien, Salvatore a parfaitement anticipé la fin inéluctable de notre civilisation. Il s’est minutieusement préparé à la survie en autarcie. Mais après trois ans de solitude, son chemin croise celui d’autres survivants…
Après Simili Love, Antoine Jaquier est de retour avec Tous les arbres en-dessous, un récit survivaliste, sorte de Robinson Crusoé post-apocalyptique qui vous invite à repenser la nature.
Valentina de Christophe Siébert
Avec Valentina, plongez dans le quotidien de cinq ados d'un quartier défavorisé de la mégapole fictive de Mertvecgorod, au tournant de l'an 2000.
Mais alors que leur avenir semble déjà des plus sombres, leur voisine meurt assassinée. Est-il encore possible de rendre leur monde encore plus noir et désespéré ?...
Mertvecgorod, tournant de l'an 2000.
Pour fuir une misère à laquelle ils sont socialement prédestinés, cinq ados noient leur lucidité dans toutes les drogues possibles et une bande-son pop, punk et indus russe des années 1980-90, romantique et rebelle.
Mais l'assassinat de leur voisine Valentina, vieux travesti à la vie mystérieuse, va révéler une ombre bien plus dangereuse que leur petite délinquance ordinaire.
Sous une trame de roman noir, Valentina fait la chronique d’une adolescence dans l’atmosphère d’une mégapole tentaculaire quelque part entre le Londres de Jack l’Éventreur et le Los Angeles cyberpunk de Blade Runner, transposés dans un postsoviétisme apocalyptique et décadent.