Et si on lisait de la science-fiction pour profiter de l'été malgré la pluie ?
Science-fiction et fantastique, découvrez les nouveautés des éditions Actusf.
Deux cierges pour le diable de Laura Gallego
En juillet, retrouvez un nouveau roman dans la collection Naos avec Deux cierges pour le diable de Laura Gallego et découvrez le parcours de Cat, une simple humaine qui décide de défier cieux et enfers pour venger l'assassinat de son père.
“Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable, réplique-t-il. À toi de voir !"
Si Cat est certaine que les anges existent, c'est parce que son père en était un. Le jour où il est assassiné sans raison apparente en Pologne, Cat se fait une promesse : se venger. Mais comment faire pour remonter jusqu'aux meurtriers, lorsque l'on n'est qu'une humaine ? Et à qui faire confiance : au démon aux yeux d'acier qui lui tend la main ou à l'ange guerrier qui méprise ses projets ?
Le Peuple des rennes de Robin Hobb
Rassemblés dans une intégrale collector, Le Peuple des rennes et Le Frère du loup forment un roman à trois voix signé Robin Hobb, véritable épopée de fantasy où règnent le froid, une faune dangereuse et la puissante magie des esprits...
Lorsque Tillu décide de fuir sa tribu avec son fils, elle sait qu'elle devra affronter la toundra et la solitude avec cet enfant si différent dont elle ne sait que faire. Et si le hasard la jette à la rencontre d'un peuple d'éleveurs de rennes du grand nord, c'est sans certitudes : parviendra-t-elle à s'intégrer, en tant que guérisseuse, femme, et mère ? Sera-t-elle capable de naviguer sur la toile des relations humaines de ce clan déjà formé ? Saura-t-elle suivre les hardes ?
Purgatoire de Mike Resnick
Enfin, plongez dans l'univers passionnant de Mike Resnick avec Purgatoire. Après Paradis, découvrez une nouvelle réflexion sur le colonialisme, le pouvoir et l’avidité, autour cette fois-ci de l’histoire du Zimbabwe.
Planète perdue, Karimon suscite la convoitise de la part des humains, attirés par la richesse de son sous-sol. Cependant, avant de pouvoir exploiter les ressources locales, ces derniers doivent négocier avec les habitants, les Tulabétés, des humanoïdes aux origines reptiliennes. Et leur roi, Janalopi, qui voit clair dans le jeu de ces nouveaux arrivants, espère bien se servir d’eux…