- le  
Science-fiction et fantasy - Les sorties de juin 2022 des éditions Actusf
Commenter

Science-fiction et fantasy - Les sorties de juin 2022 des éditions Actusf

Les grandes vacances approchent à grand pas, c'est le moment de préparer sa pile de lecture pour bien en profiter.
Lectures légères ou pour réfléchir, voici les nouveautés de juin des éditions Actusf :

Pam Pam au pays des merveilles de Karim Berrouka et Zariel

Écrit par l'auteur du Club des punks contre l’apocalypse zombie, ce récit, illustré par Zariel, paraîtra le 17 juin prochain dans collection Graphic !

Alors que la canicule sévit, Pam Pam se repose dans un pré quand une petite fille sort d'un arbre, le regarde, l'insulte, lui fait un bras d'honneur et retourne d'où elle vient. Passée la surprise, Pam Pam cavale après la môme et arrive dans le pays merveilleux. Au programme des rencontres avec des gens biens, des substances bizarres et des situations fort cocasses. Bref, Alice au pays des merveilles façon punk et lapin...

After Yang et autres nouvelles d'Alexander Weinstein

Les Enfants du nouveau monde d'Alexander Weinstein, recueil à la fois puissant, dur et poétique, vous fera vivre de multiples émotions. Dès le 24 juin en librairie.

Bienvenu dans un futur proche fait d'implants qui donnent accès immédiatement aux réseaux sociaux et à des jeux vidéos trop immersifs. Un monde dans lequel on croise des fabricants de mémoire et des androïdes aux intuitions foudroyantes, voir alarmantes, mais aussi des zones entièrement dévastées par des catastrophes où la priorité est de reconstruire un semblant d'humanité.

A noter que le long-métrage After Yang, réalisé par Kogonada, avec Colin Farrell, est une adaptation du récit d'Alexander Weinstein.
After Yang sortira en dans les salles de cinéma le 22 juin en France.

Le Livre de Phénix de Nnedi Okorafor

Conte pré-apocalyptique rempli de rage et de fureur, Le Livre de Phénix est une préquelle indépendante de Qui a peur de la mort ?
Plébiscité lors de sa sortie, Le Livre de Phénix a été finaliste des prix Campbell et Arthur C. Clarke et a reçu en Allemagne le prix Kurd Laßwitz du meilleur roman étranger.

À l'abri de tours gigantesques, manipulations et expérimentations génétiques façonnent le futur de l'humanité. Phénix est l'une d'elles, un organisme accéléré capable de prouesses bien supérieures à celles d'un humain normal. Entourée d'autres individus aux pouvoirs hors normes, elle grandit sans se rendre compte de la cruauté de ses créateurs.

Sa vie bascule le jour où Saeed, son seul ami et amant, se suicide après avoir été témoin de l'horreur de trop. Sa mort allume en Phénix le feu d'une rébellion qu'elle ignorait posséder. Elle n'a alors plus qu'une idée en tête : s'échapper et détruire toutes les tours... quitte à entraîner le monde entier dans leur chute.

Le Livre de Phénix sortira le 17 juin.

Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor (Collector)

Lauréat du World Fantasy Award et du Prix Imaginales, Qui a peur de la mort ? est actuellement en cours d’adaptation pour HBO.
(Re)découvrez ce très beau récit de Nnedi Okorafor dans une édition collector dès le 17 juin.

Dans une Afrique post-apocalyptique, la guerre continue de faire rage. Enfant du viol, rejetée par les siens du fait de sa peau et ses cheveux couleur de sable, Onyesonwu porte en elle autant de colère que d’espoir. Seule sa mère ne semble pas étonnée lorsqu’elle se met à développer les prémices d’une magie unique et puissante.

Lors de l’un de ses voyages dans le monde des esprits, elle se rend compte qu’une terrible force cherche à lui nuire. Pour en triompher, elle devra affronter son destin, sa nature, la tradition et comprendre enfin le nom que sa mère lui a donné : Qui a peur de la mort.

On rappelle que G.R.R. Martin fait partie de l’équipe de production de deux projets HBO inspirés par des romans dont Qui a peur de la mort ?

La bille de métal ou le secret de Gutenberg de Isabelle Fournié

Après avoir cosigné en 2018 Le Dernier Bleuet avec Danielle Martinigol, Isabelle Fournié est de retour avec La Bille de métal ou le secret de Gutenberg, son premier roman solo.

11 décembre 2018.
Strasbourg est victime d'un attentat. Zacharie, Thomas et leurs parents sont dans les rues au moment du drame... Dans leur fuite, ils croisent un drôle de personnage qui leur rappelle quelqu'un...
Une bousculade, une ruelle sombre et voici les deux enfants projettés au XVème siècle dans la ville...
À eux de trouver un moyen de remonter le temps...
Une grande histoire pleine d'humanité au coeur du Moyen-Âge !

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?