- le  
Science-fiction et fantasy - Les sorties de mai 2021 des éditions Pocket
Commenter

Science-fiction et fantasy - Les sorties de mai 2021 des éditions Pocket

Et si on lisait de la science-fiction pour passer un agréable printemps ?
En cette veille de week-end, découvrez les dernières nouveautés des éditions Pocket.

Dark Run de Mike Brooks

Un petit air de Firefly.
Avec Dark Run de Mike Brooks, plongez dans un space opera sous tension à la rencontre de chasseurs de primes marginaux !

Ichabod Drift est le capitaine beau-parleur et charmeur de la Keiko et de son équipage de mercenaires. Tous sont les meilleurs dans leur domaine : Jia la pilote et son frère Kuai, mécanicien, la jeune hackeuse Jenna, l’ancien chef de gang maori Apirana ou encore la redoutable et énigmatique tueuse Rourke. À bord du vaisseau, une seule règle : pas de question sur le passé. Mais le passé justement se rappelle au bon souvenir du capitaine sous les traits d’un ancien commanditaire qui le kidnappe. Drift doit transporter illégalement un colis dans l’espace terrien et se voit obligé de mentir à son équipage. Quand la confiance se brise, le sang commence à couler…

Dark Sky de Mike Brooks

La situation ne s'améliore pas pour Ichabod Drift et ses compagnons dans Dark Sky de Mike Brooks.
Vivez une grande aventure galactique pleine d'humour et d'action avec ce roman traduit par Hélène Collon.

Alors que la révolution explose, tout ce qu’il reste à faire est de choisir un camp – et d’espérer en sortir vivant.

Quand Ichabod Drift et son équipage de la Keiko se sont engagés pour une mission de contrebande sur la planète minière Uragan, il ne devait s’agir que d’un petit détour, rapide et efficace. Ils ignoraient les risques qu’ils prenaient : les mineurs, maltraités pendant des années, fomentent une rébellion. Soudain, cette mission « facile » prend des allures de raid de survie. Séparés en deux groupes, les uns avec les rebelles, les autres avec les autorités, Drift et son équipage font tout ce qui est en leur pouvoir pour faire gagner leur camp… sans comprendre qu’ils ont commencé à se battre les uns contre les autres.

Les Naufragés de Velloa de Romain Benassaya

Après Pyramides, Romain Benassaya est de retour avec Les Naufragés de Velloa, un récit mêlant aventure, réflexions, intelligence artificielle et intrigues politiques. Le tout abordant avec finesse de nombreuses problématiques contemporaines.

XXVIIIe siècle. Mars et Vénus dominent le système solaire, protégeant jalousement leur surface habitable des milliards de Naufragés condamnés à errer dans l’espace suite à la destruction de la Terre. Mark Slaska, agent des Services de renseignement martiens, découvre la preuve que l’Embrun 17, un vaisseau de Naufragés, a pu rejoindre l’étoile Sigma Draconis. Comment un appareil à peine capable de faire le trajet Terre-Vénus a-t-il pu parcourir une aussi longue distance ? Martiens et Vénusiens décident alors d’organiser une mission conjointe vers le système de Sigma Draconis. Mais derrière l’entente de façade, les représentants des deux peuples sont bien décidés à découvrir la force mystérieuse qui se cache dans l’orbite de l’étoile, et à s’en emparer pour asseoir la domination de leur camp.

Les Bras de Morphée de Yann Becu

Des vols pas comme les autres...
Et pour terminer pourquoi ne pas opter pour Les Bras de Morphée, un récit drôle et cynique signé de Yann Becu ?

Et vous ? Que feriez-vous de votre temps si vous dormiez 20h par jour ?

Voici un futur proche où l’on veille en moyenne quatre heures par jour à cause d’un étrange virus. En amour, à l’école, au travail, la routine a forcément l’allure d’un sprint : faire vite, faire court, ne pas trop ramener sa fraise… Trois lois sacrées que Pascal Frimousse, ex professeur de français, profane au quotidien. Avec ses 12 heures de veille, il est une perle rare. Mais à dormir si peu quand le reste de Prague sommeille, on s’ennuie ferme. Alors, pour passer le temps, quoi de mieux que de voler celui des autres, devenu leur bien le plus précieux ? L’essence même du trollage, en somme…

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?