Et si on lisait de la science-fiction et de la fantasy pour passer un bon mois de mars ?
Découvrez le programme des parutions des Moutons Électriques de ce mois de mars.
Le Service des dames et Sébastien Hayez & Jean-Philippe Jaworski (5 mars)
Dans l'univers du Vieux Royaume, découvrez Le Service des dames, une belle fable chevaleresque signée Jean-Philippe Jaworski et sublimée par Sébastien Hayez.
« Je suis Ædan, chevalier de Vaumacel, dit-il. Mon écuyer s’appelle Naimes ; ne raillez point son air chenu, il ne fait pas bon lui chercher querelle. Le jeune Cœl me sert de page. »
La Ville peu de temps après de Pat Murphy (19 mars)
Un peu de post-apo ? Optez pour La Ville peu de temps après de Pat Murphy, un récit utopiste et anti‑militariste traduit par Patrick Marcel.
San Francisco, après l'apocalypse.
Dans la grande cité californienne, des artistes se sont forgés leur propre société, qui tend vers l'utopie — mais de l'autre côté de la Baie, des militaires s'agitent, décidés à mater ces doux rêveurs. Il va falloir lutter avec ses rêves — et peut-être avec l'aide de la ville elle-même.
Eurydice déchaînée de Melchior Ascaride (26 mars)
Relecture du mythe d'Eurydice et Orphée, Eurydice déchaînée de Melchior Ascaride est un roman graphique en bichromie bleu - noir de fantasy antique révélant, au travers d'un périple épique, la profonde injustice des mythes grecs.
Orphée n'a pas pu ramener Eurydice des Enfers. Ou n'a-t-il pas voulu ? Trahie par son époux, abandonnée à la merci d'Hadès et aux ténèbres du sous-monde, la dryade n'a plus qu'une idée en tête : se venger. Défiant monstres et dieux, Eurydice débute une odyssée dans l'au-delà afin d'accomplir ce qu'aucun mortel n'a jamais réussi, s'échapper du séjour des morts.
La Fête du changement et Michel Jeury & Greg Vezon (26 mars)
L'utopie ? Il faut d'abord changer l'homme et faire, comme en Variana, de ce changement une fête.
Au Variana, fondé par un créateur-démiurge, Oslobo Maslorovo, existe une organisation sociale anarchiste, une philosophie libertaire, un mode de vie chaleureux dans des villes-ventres-forteresses où « l'homme ne peut s'accomplir sans la société ». Accomplissement qui se réalise grâce au « changement ».
Et pour terminer ce beau mois de mars, une adaptation en roman graphique tout en bichromie noir et rose de l'utopie écrite par Michel Jeury.