- le  
Science-fiction et fantasy pour les sorties du début 2020 des Moutons Electriques
Commenter

Science-fiction et fantasy pour les sorties du début 2020 des Moutons Electriques

Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir trois sorties aux éditions Les Moutons Électriques.

Alex Nikolavitch - Les Canaux du Mitan - Avril 2020

Une fiction hantée de magies inconnues, alternant lumières et ténèbres

Le Mitan, vaste plaine couturée de canaux, creusés en des temps immémoriaux, et que les colons parcourent désormais sur de lentes péniches tirée par des chevaux. C'est sur l'une d'entre elles qu'embarque le jeune Gabriel, attiré par son côté exotique : peuplée de phénomènes de foire, elle lui permet d'échapper à un quotidien morose.

Mais quels sont les esprits qui hantent les anciens tertres, tout au bout de la plaine ? Pourquoi, depuis des siècles, condottières et capitaine viennent-ils se perdre dans le Mitan ? Et surtout, à quoi bon maintenir les anciennes traditions des bateleurs-bateliers, quand la civilisation apporte de nouvelles règles ?

Gazogènes, héliographes, canaux, chevaux et grandes plaines : un autre monde.

Chloé Chevalier - Clémente nous soit la pluie (Récits du Demi-Loup, 4) - Avril 2020

Au fond d'elles-mêmes, elles savaient déjà. Depuis le début. Elles s'étaient juste efforcées de l'oublier, pendant toutes ces années. Pourtant la solution se tapissait là, patiente, attendant son heure dans le plus sombre recoin de leur mémoire. L'unique et dernier espoir du Demi-Loup. Mais aussi le plus fondamental, le plus douloureux, de tous leurs devoirs de Suivantes. Nersès et Lufthilde ne peuvent plus feindre de l'ignorer. L'heure est venue de l'ultime sacrifice.

Une question, toutefois, demeure en suspens : à quoi bon ? Cet Empire qui se dresse, immense, tout puissant, face au Demi-Loup moribond, faut-il le craindre ou l'espérer ?

Roland C. Wagner - Les Derniers jours de mai - Juillet 2020

Paris, an 2013 : le mutant meurtrier est de retour... Des entrailles de la ville au ciel ensanglanté, Killer vengera-t-il ses frères assassinés ?

En ces derniers jours de mai, l’horreur sans nom est dans nos murs.

Le cycle de « L’histoire du futur proche », dont Les Derniers jours de mai est l’un des jalons, offre la vision de notre monde entré en déliquescence, avant et pendant le changement de réalité imposé par le Psycataclysme, la catastrophe qui débouchera sur le cycle des « Futurs mystères de Paris ». Une science-fiction rock et furieuse, d’une fougue contagieuse.

Plume majeure de la science-fiction disparue en août 2012, Roland C. Wagner ne cesse de surprendre par son actualité et par son acuité de vision.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?