En raison de l’épidémie du coronavirus et des récentes mesures prises par le gouvernement, la 40ème édition de Livre Paris, qui devait mettre l’Inde à l’honneur, a été annulée.
Depuis, les mesures annoncées par le Président de la République, Emmanuel Macron et son gouvernement, concernant la lutte contre l’épidémie du Covid-19, ont été durcies.
Dans ce cadre et pour contrer cette épidémie, de nombreux festivals, salons et manifestations sont annulés ou reportés.
Parmi eux :
- La 12ème édition du salon du livre de Saint Marcellin (38), prévue le 20 mars, est annulée. Retours vers le passé, projections dans le futur, pauses dans le présent… Cette édition 2020 était axée autour du thème, Tempo Chronos and Co !
- Grésimaginaire devait se dérouler les 4 et 5 avril à Crolles (38). Le festival est annulé, mais l'équipe souhaite le reporter à la fin de l'année. Et pour y arriver, le salon a lancé une cagnotte en ligne.
N'hésitez pas à participer et à les soutenir.
- Imajn'ère qui devait se tenir les 2 et 3 mai au Greniers Saint-Jean à Angers est suspendu. L'organisation regarde pour le reporter au second semestre et tiendra les festivaliers au courant via la page Facebook de l'évènement.