- le  
Science-fiction, fantasy et cinéma - Les sorties du mois de mars
Commenter

Science-fiction, fantasy et cinéma - Les sorties du mois de mars

Les vacances scolaires battent leur plein et quoi de mieux que de se détendre avec une bonne séance de cinéma ?

Science-fiction, fantasy, fantastique et même horreur, tous les genres sont au rendez-vous de ce mois de mars !

En avant – 4 mars

Des elfes, des centaures, des satyres, des cyclopes, des licornes, des gnomes, des lutins… et la plus terrifiante et étonnante de toutes ces créatures : la Manticore.
Tels sont les personnages fantastiques qui peuplent le monde d’En avant. L’inspiration personnelle du réalisateur Dan Scanlon a donné le coup d’envoi du développement du 22e long métrage des studios d’animation Pixar.

Dans la banlieue d'un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s'il reste encore un peu de magie dans le monde.

Thee Wreckers Tetralogy - 4 mars

Thee Wreckers Tetralogy réunit quatre courts-métrages de l’artiste néerlandais Rosto , qui les avait conçus comme un cadavre exquis, chaque nouvel épisode commençant là où le précédent se termine.
Le premier volet s’intitule No Place Like Home (2008), le second Lonely Bones (2013), le troisième Splintertime (2015), et le dernier Reruns (2018).

Quatre mecs, un groupe. Quatre histoires, un film : Thee Wreckers Tetralogy. Un cadavre exquis s’attachant aux déambulations d’un groupe de rock virtuel, où la musique redonne vie aux fantômes et ravive les souvenirs, les illusions, les sacrifices. Un trip musical résolument Rock, convoquant l’esprit des artistes, à la fois jeunes, vieux, morts et éternels.

Vivarium – 11 mars

Vivarium est le second long-métrage de l'Irlandais Lorcan Finnegan
Inspiré par l'un de ses courts-métrages, Foxes, Lorcan Finnegan plonge le spectateur dans un cycle infernal et cauchemardesque,
Dans Vivarium, vivez l'horreur, la vraie, celle qui se niche dans les attentes de la société et le conformisme, celui que les personnages tentent à tout prix d'éviter.

A la recherche de leur première maison, un jeune couple effectue une visite en compagnie d’un mystérieux agent immobilier et se retrouve pris au piège dans un étrange lotissement.

(Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs )

Une Sirène à Paris – 11 mars

Nicolas Duvauchelle et Marilyn Lima sont les héros du premier film live de Mathias Malzieu, Une Sirène à Paris.
Le chanteur, musicien et écrivain, nous propose une adaptation de son propre roman. Six ans après l'adaptation animée de Jack et la mécanique du cœur, retrouvez à nouveau Mathias Malzieu derrière la caméra.

Crooner au cœur brisé, Gaspard s’était juré de ne plus retomber amoureux. Quant à Lula, jolie sirène, elle n’a que le chant pour se défendre des hommes, en faisant s’emballer leur cœur jusqu’à l’explosion. Lorsque la Seine en crue vient déposer Lula au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, c’est un mini-tsunami qui va bouleverser leur existence. Lui, l’homme qui a souffert d’avoir trop aimé, et elle, la créature qui n’a jamais connu l’amour, vont apprendre à se connaître. Et à chanter d’une même voix…

Pinocchio – 18 mars

Deux ans après Dogman, Matteo Garrone est de retour au cinéma avec une nouvelle adaptation du célèbre conte de Collodi, Pinocchio, créé en 1881.

Sans un bruit 2 – 18 mars

Sans un bruit 2, deuxième partie du thriller de John Krasinski, promet de nous en apprendre davantage sur l'origine des créatures !

Emily Blunt, Noah Jupe et Millicent Simmonds reprennent leurs rôles et continuent de lutter pour leur survie.
Ce nouveau chapitre invite d'autres personnages dans le récit dont Cillian Murphy (Peaky Blinders) qui incarnera un homme solitaire qui semble avoir des informations sur le mystère entourant l'apocalypse.

Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin.

Mulan – 25 mars

Mulan, réalisé par Niki Caro, d’après un scénario écrit par Rick Jaffa & Amanda Silver et Elizabeth Martin & Lauren Hynek, est inspiré du poème narratif chinois datant du IVème siècle, “La ballade de Mulan.”

Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel… Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.

The Demon Inside – 25 mars

The Demon Inside est un film de Pearry Reginald Teo avec Robert Kazinsky, Peter Jason, Florence Faivre et Hannah Ward.

Après trois années passées en prison pour la mort d’un enfant lors d’une séance d’exorcisme qui a mal tournée, le Père Lambert cherche sa rédemption auprès de Joel, un jeune père de famille qui soupçonne son fils d’être possédé...

A noter que The Demon Inside était originellement intitulé The Assent.

The Room – 25 mars

Kate et Matt quittent la ville pour s'installer à la campagne dans une grande maison isolée et délabrée. Peu après leur déménagement, ils découvrent une chambre qui a le pouvoir d'exaucer tous leurs désirs...

The Room a été mis en scène par le réalisateur français Christian Volckman

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?