Les beaux jours sont revenus et pour certains les vacances pointent le bout de leur nez.
Quoi de mieux pour en profiter que de se détendre avec une bonne série au frais tandis que les cigales chantent au soleil ?
Science-fiction, fantasy, fantastique et même horreur, tous les genres sont au rendez-vous de ce mois de juillet !
Perspective (Websérie)
Perspective est un projet transmédia créé par JB Besse et Nicolas Durand-Servoingt, qui s'articule autour d'une websérie.
Dans cette série, deux extraterrestres débarquent sur Terre 10 000 ans trop tôt et se retrouvent face à une civilisation primitive... La nôtre.
Les Enquêtes extraordinaires - 1er juillet (Netflix)
Les créateurs originaux de Unsolved Mysteries et les producteurs de Stranger Things vous invitent à percer de nouveaux mystères.
Suivez les indices, décryptez les énigmes.
Warrior Nun - 2 juillet (Netflix)
Et si vous n'étiez pas mort ?
Découvrez Warrior Nun de Simon Barry dès aujourd’hui sur Netflix.
Ava (Alba Baptista), une jeune femme d'une vingtaine d'années se réveille à la morgue, vivante, avec un artefact implanté dans le dos. Elle découvre qu'elle est maintenant membre d'un ordre ancien qui s'est donné pour mission de combattre les démons sur Terre.
Ju-On : Origins - 3 juillet (Netflix)
Il fait trop chaud ?
Frissonnez avec Ju-On : Origins de Takashige Ichise.
La série de films d'horreur japonais "Ju-On" était en fait basée sur des événements réels qui se sont produits pendant plus de 40... et la vérité dépasse la fiction.
Deca-Dence - 8 juillet (Tokyo MX)
Il y a des années, la soudaine apparition des Gadolls, une forme de vie inconnue, a bien failli conduire à l'extinction du genre humain. Pour se protéger de la menace, les survivants ont trouvé refuge dans la forteresse mobile Deca-Dence, haute de 3 000 mètres. Deux sortes d'habitants existent : les Gears, des guerriers luttant nuit et jour contre les Gadolls, et les Tankers, des humains sans capacité à combattre. Natsume est une jeune Tanker qui entretient le rêve de devenir une Gear. Un jour, elle rencontre Kaburagi, un réparateur froid et brusque. Tout semble opposer la jeune optimiste prête à tout pour réaliser son rêve et l'homme réaliste qui a renoncé au sien, mais leur rencontre changera le monde à jamais.
Japan Sinks 2020 - 9 juillet (Netflix)
Japan Sinks 2020 est l'adaptation en série TV animée du roman La Submersion du Japon (Nihon Chinbotsu) de Sakyo Komatsu. Cette adaptation est signée Yoshitaka Toshio.
La détermination d'une famille est cruellement mise à l'épreuve comme elle tente de survivre à travers un Japon en perdition après d'effroyables tremblements de terre.
The Protector Saison 4 - 9 juillet (Netflix)
Entre fantasy et superhéros, The Protector, la série turque de Netflix, est de retour pour une quatrième saison.
Quand une puissance menace de détruire Istanbul, un jeune homme doté de pouvoirs, Hakan, incarné par Çağatay Ulusoy, n’a pas d’autres choix que de s’allier à des marginaux pour sauver sa ville.
Si The Protector a permis au public de découvrir le genre des fictions turques, la série a dû s’adapter aux codes de Netflix, en proposant des épisodes raccourcis par rapport aux standards habituels du pays en matière de fiction télé.
Train - 11 juillet (OCN)
Drama sud-coréen de Ryu Seung-Jin, découvrez Train avec Yoon Si-Yoon, Kyung Soo-jin et Shin So-Yul.
Un homme voyage entre deux univers parallèles afin de découvrir la vérité sur la mort de sa bien-aimée, assassinée par un tueur en série.
Mystère et thriller seront donc au rendez-vous durant 12 épisodes cet été.
Brave New World- 15 juillet (Peacock)
NBC a publié une nouvelle bande-annonce pour sa prochaine adaptation du Meilleur des mondes (Brave New World) d'Aldous Huxley par David Wiener, montrant une société utopique futuriste où l'État réglemente le comportement de ses citoyens avec des drogues.
Dans un monde sans pauvreté, sans guerre et sans maladie, les humains prennent des psychotropes, le libertinage et le consumérisme sont à l'ordre du jour, et la reproduction s'effectue dans des "écloseries".
Gibiate - 15 juillet (Tokyo MX)
Et si le remède contre les "zombies" était un samouraï ?
Plongez dans Gibiate, un animé signé Yoshitaka Amano.
Japon, 2030.
Une terrible épidémie s'est répandue sur l'ensemble de la planète. Seules quelques années ont suffi pour que « Gibier », le virus à l'origine de cette catastrophe mondiale, raye de la carte la plupart des villes du globe. Les patients qui sont touchés sont transformés en monstres sanguinaires ultra-violents.
C'est dans un environnement totalement ruiné que shinobis et samouraïs s'allient pour vaincre la menace. Aidés d'un médecin qui a voué sa carrière entière à trouver un remède pour soigner l'infection et stopper l'épidémie, les deux guerriers entament un périlleux voyage au cœur d'un pays ravagé par la haine...
Cursed - 17 juillet (Netflix)
Netflix dévoile la nouvelle bande-annonce de Cursed - La Rebelle, réinterprétation de la légende du Roi Arthur par Frank Miller et Tom Wheeler qui sortira le 17 juillet.
Dans cette relecture de la légende arthurienne, Nimue (Katherine Langford) allie ses jeunes forces à celles du mercenaire Arthur pour partir à la recherche de Merlin et d'une ancienne épée.
Au cours de son aventure, Nimue deviendra un symbole de courage et de rébellion contre les Paladins rouges et leur complice, le roi Uther.
Wynonna Earp Saison 4 - 26 juillet (SyFy US)
Deux ans après la fin de la saison 3, Wynnona Earp sera de retour à prochainement pour sa saison 4.
Descendante du légendaire as de la gâchette Wyatt Earp, l'effrontée Wynonna Earp n'a peur de rien. De retour dans sa ville natale, elle combat les vampires et autres démons tués par son arrière-arrière grand-père, qui reviennent hanter les vivants à cause d'une malédiction qui pèse sur sa famille depuis plusieurs générations. Grâce à des dons exceptionnels et d'improbables alliés, la jeune femme traque les créatures surnaturelles.
Le tournage de la saison 4 a débuté du côté de Calgary au Canada en janvier dernier, mais a dû être arrêté en raison de la pandémie mondiale. Wynnona Earp est diffusée en France sur Netflix.
Transformers : la trilogie de la guerre pour Cybertron - 30 juillet (Netflix)
Sur leur planète qui se meurt, les Autobots et les Decepticons s'affrontent furieusement pour le contrôle de l'AllSpark dans cette série sur l'origine des Transformers.
Umbrella Academy Saison 2 - 31 juillet (Netflix)
La série de super-héros de Netflix est de retour !
Dans cette saison 2, Luther et les autres remontent le temps pour empêcher l’Apocalypse. Petit problème : les membres de la famille se retrouvent dispersés à différentes époques et sont pourchassés par trois tueurs sanguinaires...
En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n'étaient pas enceintes et que rien ne relie.
Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l'équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l'occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l'apocalypse qui menace...