Les grandes vacances touchent à leur fin et pour garder la forme, on vous propose un petit tour d'horizon des séries à venir en septembre et celles qui viennent de débuter.
Science-fiction, fantasy, fantastique et même horreur, tous les genres sont au rendez-vous !
Lovecraft Country
Dans l'Amérique raciste des années 1950, Atticus Black, un jeune homme de 25 ans, embarque avec son amie Letitia et son oncle George dans un road trip à la recherche de son père disparu. Sur la route, ils rencontrent des monstres fantastiques, ainsi que des monstres bien réels...
Monstruosités et fantastique gothique
Lovecraft Country, série d'horreur dramatique américaine, à l'architecture complexe, a été créée par Misha Green et adaptée du roman éponyme de Matt Ruff. Elle est actuellement diffusée depuis le 16 août sur HBO.
Biohackers
Découvrez le thriller technologique, Biohackers, de Christian Ditter, sur Netflix depuis le 20 août.
Et si la science pouvait permettre d’éditer, d’améliorer notre corps ? De faire disparaître les maladies génétiques ?
Mia est étudiante en médecine. Elle découvre l'utilisation de la technologie de pointe du bio-piratage au sein de son université. Lorsqu'une découverte révolutionnaire tombe entre de mauvaises mains, Mia doit décider de quel côté elle souhaite être...
Earth to Ned
Earth to Ned, de Adam Horowitz et Jordan Christopher Morris, est attendu pour le 4 septembre prochain sur Disney+.
Ce talk-show est animé par The Jim Henson Company, l’équipe derrière les Muppets et Dark Crystal.
Quand un extraterrestre devient une star de la télé...
Ned est un extraterrestre à la peau bleue, accompagné de son lieutenant Cornelius, ils sont envoyés sur Terre pour une éventuelle invasion. Les deux aliens se plaisent sur notre planète et assimilent rapidement sa culture populaire. Ned va jusqu'à devenir animateur d'un talk-show où se bousculent les célébrités.
Mais plus, Ned en apprendra sur notre culture humaine, plus il en deviendra obsédé...
Entre chiens et loups de Malorie Blackman
Plus tôt cette année, la BBC a dévoilé un premier aperçu de sa prochaine adaptation de la série Noughts & Crosses (Entre chiens et loups) de Malorie Blackman, une histoire alternative dans laquelle l'Afrique a colonisé le reste du monde plutôt que l'Europe.
La série de six épisodes suit Stephy Hadley (Masali Baduza), la fille d’une puissante famille politique, et Callum (Jack Rowan), un membre de la sous-classe du pays dans un monde incroyablement stratifié.
Et dans cette nouvelle bande-annonce, on découvre un pays où les tensions raciales entraînent une augmentation de la violence, mettant à rude épreuve l'amitié entre les deux...
La série sera diffusée sur Peacock le 4 septembre.
The Boys - saison 2
La fin de la saison 1 voit les masques tomber pour certains des héros de The Boys alors que leur maison-mère, Vought, s’évertue à minimiser leurs crimes et déviances...
De leur côté, contraints à la clandestinité, Hughie, La Crème, Frenchie et Kimiko essaient tant bien que mal de s’adapter à cette vie de cavale, Billy Butcher restant pour sa part introuvable. En parallèle, Starlight peine à trouver sa place parmi les Sept, tandis que le Protecteur s'efforce de prendre le contrôle total de la situation. Ses ambitions sont contrariées par l’arrivée de Stormfront, une nouvelle super-héroïne experte en réseaux sociaux et prête à tout pour arriver à ses fins. Pour pimenter le tout, la menace des Super-méchants fait des vagues et Vought essaie de capitaliser sur la paranoïa qui s’empare du pays.
Le Protecteur restera-t-il le maître incontesté des super-héros ou sera-t-il remplacé par Stella et Reine Maeve ?
De nouveaux personnages feront également leur apparition avec Alistair Adana, leader charismatique d'une église mystérieuse et Victoria Neuman, une jeune élue du Congrès américain.
Les trois premiers épisodes de la saison 2 de The Boys seront diffusés sur Amazon Prime à partir du 4 septembre.
Raised By Wolves
La série Raised by Wolves, réalisée et produite par Ridley Scott, s'est dévoilée dans une bande-annonce pour le moins époustouflante.
Raised by Wolves sera disponible dès le 3 septembre sur HBO Max sera programmée en France plus tard dans l'année sur Warner TV.
Alors que les êtres humains se déchirent sur fond de guerres de religion, les robots apprennent qu'il est compliqué et dangereux de vouloir contrôler les croyances des humains. Pendant ce temps, deux androïdes tentent d'élever un enfant humain sur une planète vierge.
A noter que Ridley Scott a lui-même réalisé les deux premiers épisodes de cette série post-apocalyptique signée Aaron Guzikowski (Prisoners).
Le petit plus ? La présence de l'acteur Travis Fimmel, le redoutable et charismatique Ragnar dans la série Vikings.
Jurassic World - La Colo du Crétacé
Six adolescents sont envoyés dans un nouveau camp d'aventures sur Isla Nublar, mais lorsque les dinosaures de l'île font des ravages, les campeurs se retrouvent coincés sur place. Coupés du monde extérieur, ils doivent apprendre à faire connaissance pour survivre.
Jurassic World : La Colo du Crétacé est une dessin animé de Scott Kreamer et Lane Lueras, produit par Steven Spielberg, Frank Marshall et Colin Trevorrow, qui sortira le 18 septembre sur Netflix.
Cette série, au contraire des films, est destinée à un jeune public.
Utopia
Un groupe de jeunes adultes, se rencontrant en ligne, est traqué sans répit par une mystérieuse organisation gouvernementale après avoir découvert le roman illustré d’une secte mythique.
Amazon a publié dernièrement une nouvelle bande-annonce pour sa prochaine série Utopia et a également révélé que la série fera ses débuts le 25 septembre prochain.
Utopia est une série télévisée américaine adaptée par Gillian Flynn à partir de l'original britannique. Elle fut commandée entièrement le 19 avril 2018 par Amazon, et est se compose actuellement d'une première saison de neuf épisodes.
Dragon’s Dogma
Et pour finir, découvrez Dragon’s Dogma, une série animée de Sunayama Kurasumi, adaptée du jeu vidéo éponyme édité par Capcom.
Cette première saison sera découpée en sept épisodes et est réalisée par le studio japonais Sublimation.
Dragon’s Dogma sera disponible dès le 17 septembre sur Netflix.
Un homme, Ethan, cherche à détruire le dragon qui a massacré sa femme et un son bébé à naître, mais plus il combat de démons, plus il perd son humanité.