- le  
Science-fiction : Nouveau pallier franchit pour Avatar : De feu de cendres au cinéma.
Commenter

Science-fiction : Nouveau pallier franchit pour Avatar : De feu de cendres au cinéma.

On n'avait pas trop de doute...

Le troisième film Avatar de James Cameron est un véritable succès. Il vient de franchir ce week end la barre des 8 millions d'entrées au cinéma rien qu'en France. La France occupe même la première place au box-office européen et la troisième au niveau mondial. En tout, on est à plus d'1.33 millard de recettes... pour un budget estimé entre 350 et 400 millions de dollars. Preuve que la franchise a de beaux jours devant elle. Le réalisateur, pour rappel, a prévu cinq films en tout.

Et vous, vous l'avez vu combien de fois ?



Voici le résumé : "Quelques semaines après les événements relatés dans AVATAR : LA VOIE DE L’EAU…

Jake Sully et sa famille vivent toujours parmi les Metkayina, à proximité d’un magnifique récif de corail de la planète Pandora. Ils doivent apprendre à surmonter la perte de Neteyam, tué au cours d’un violent affrontement avec le « Peuple du ciel » de la RDA (Resources Development Administration). Jake, Neytiri, Lo’ak, Tuk, Spider et Kiri sont confrontés, chacun à leur manière, à une forme de deuil.

Même si Spider s’est parfaitement adapté au mode de vie des Metkayina, ses proches craignent pour sa sécurité et comprennent qu’il ne peut plus rester auprès d’eux. Aussi, lorsque les Sully font la connaissance des Tlalim - un peuple pacifique et nomade connu sous le nom de « Marchands du Vent », qui sillonne les airs pour se déplacer - ils le confient à leur chef Peylak afin qu’il le ramène au High Camp, le bastion des Omatikaya. Mais bientôt, toute la famille finit par accompagner Spider et les Marchands du Vent dans leur périple.

Malheureusement, leur voyage est brutalement interrompu lorsqu’ils sont attaqués par des membres des Mangkwan, le peuple des Cendres, dirigés par Varang. La destruction de leur territoire par un volcan a profondément bouleversé le mode de vie et les traditions des Mangkwan qui tiennent Eywa - la Grande Mère de Pandora - responsable de la catastrophe. Pendant ce temps, la RDA, qui a subi une défaite cuisante après son affrontement avec Jake Sully et les Metkayina, tente de reconstituer ses forces avant de programmer sa prochaine offensive…"

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?