- le  
Science-fiction : On n'a jamais proposé la suite d'Alien et de Blade Runner à Ridley Scott, et il l'a un peu mauvaise.
Commenter

Science-fiction : On n'a jamais proposé la suite d'Alien et de Blade Runner à Ridley Scott, et il l'a un peu mauvaise.

Alors que son Gladiator 2 arrive en salle, Ridley Scott est revenu sur ses deux films de science-fiction Alien et Blade Runner.

Au micro de Variety, il a dévoilé qu'on ne lui avait pas proposé de réaliser la suite de ces deux monuments de la SF et qu'il en avait gardé des regrets.

"Je suis l'auteur des deux franchises. Alien était mon deuxième film, Blade Runner mon troisième. On ne m'a pas laissé la possibilité de faire les suites. J'avais des partenaires très durs. C'était une manière de me dire "bienvenu à Hollywood". Vous pouvez imaginer que je n'en étais pas très heureux".

Mais si on ne lui a pas demandé son avis, il avoue également qu'il n'a pas vraiment insisté non plus. Bon, il est tout de même dans les nouveaux projets en tant que producteur de Blade Runner 2099 et du prochain Alien : Romulus. Et il a admis que Denis Villeneuve avait fait du bon travail avec Blade Runner 2049, pendant que lui réalisait Alien : Covenant..

Dommage ?

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?