La saga de space-opera Second Oekumène de John Crossford, aux éditions Critic, est de retour en ce mois de novembre avec son 3ème volet.
A paraître ce 24 novembre et intitulé Providence, ce troisième tome de cet auteur mystérieux, passionné de lecture, de jazz et fasciné depuis longtemps par l’aviation et l’espace, vous emmènera au cœur d'une grande fresque spatiale.
Et pour éviter tout spoiler, on vous propose de découvrir le synopsis du premier tome.
— Aux confins de la Galaxie, l’empereur qui règne sur le second Œkumène se meurt. L’humanité stagne, une révolte larvée couve, et les ambitieux manœuvrent en coulisses. Face au chaos qui menace, quelqu’un peut-il encore sauver l’empire ? —
Un fuyard terré aux confins de la Galaxie, un amiral qui tente d’insuffler un nouvel élan tactique à sa Flotte, un prêtre naïf en mission quasi inquisitoriale et une très jeune alter aux pouvoirs démesurés. Tous ont le triste privilège de vivre une "époque intéressante", où les rivalités politiques sont exacerbées par la mort prochaine de l’empereur.
Face à l’injustice d’un système foncièrement inégalitaire, le choix s’offre à eux de préserver leur existence personnelle ou d’embrasser une cause plus grande. Mais pour cela, il faut déjà survivre !
Les premier et second volets, respectivement intitulés Regulus et Orosco, sont également disponibles en librairie.
N'hésitez pas à découvrir dès à présent cette nouvelle saga de science-fiction passionnante !
Enfin, pour les plus curieux, les éditions Critic ont révélé la semaine dernière qui se cachait sous le pseudonyme de John Crossford et pourquoi il a été choisi de le publier de cette façon.