- le  

Secret (Ki-oon)

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 24/06/2015  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Secret 1

L'auteur

Yoshiki Tonogai est un jeune mangaka né un 14 mars dans la préfecture de Shiga, au Japon. Il fait ses débuts en tant qu'asistant d'Atsushi Ohkubo, l'auteur de Soul Eater.

Il décroche sa première publication professionnelle en remportant le prix spécial du jury d'un concours organisé par l'éditeur Nippon. Il crée d'abord une histoire en 2 tomes tirée de la série "Higurashi no haku koro ni" qui remporte un grand succès et lui permet d'essayer de produire une histoire plus longue et vraiment originale (pas inspirée) : "Doubt", un thriller psycologique en 4 tomes qui fera frisonner les lecteurs du magazine Gangan pendant environ deux ans. Après "Doubt", Yoshiki Tonogai publie "Judge" entre 2010 et 2012 toujours aussi traumatisant mais alléchant, et enfin "Secret", à partir de 2013.

Il aime beaucoup le cinéma, en particulier les comédies sentimentales.
 
L'histoire

"Il y a trois meurtriers dans cette pièce." Voilà ce que dit un psycologue scolaire à six élèves rescapés d'un tragique accident de bus qui a décimé la majorité de leur classe. Il leur dit ensuite que les coupables ont une semaine pour avouer leurs crimes et se repentir avant qu'il ne prévienne les autorités.

Les élèves, encore sous le choc, décident tous d'essayer, dans un court délai, de prouver leur innocence. Mais à qui faire confiance quand chacun cache un secret ?


Mon avis

Un succès. C'est vraiment prenant, et c'est un peu violent, mais psychologiquement. Enfin, je m'attendais à plus... gore. Mais sinon, j'ai adoré. Hate de lire le 2 !
 
Les trois séries de Yoshiki Tonogai (Doubt, Judge, et Secret) sont en fait toutes ressemblantes, car elles sont toutes un thriller psychologique qui fera frissoner le lecteur, pas forcément à partir du tome 1, mais plus on avance dans l'histoire. Les personnages qui paraissent le plus inoffensifs sont en réalité les plus dangereux.
 
Peut-être encore une façon de nous rappeler de ne pas nous fier aux apparences, sans doute ! Les personnages sont attachants. Rien à redire au niveau de ce manga, il est juste très bien.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?