- le  

Secteur Glypha

André Houot (Scénariste, Dessinateur, Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/07/2003  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Secteur Glypha

Né en 1947, André Houot a attendu la quarantaine avant de se lancer dans la bande dessinée. Publiée en 1987, sa première série se nomme Les Chroniques de la nuit des temps (éditions Fleurus). Suivent Ars engloutie (Le Lombard puis Soleil et enfin Glénat), Le Khan avec Simon Rocca et enfin Septentryon, image glaciale d'une Terre ravagée par les hommes.

Suite des aventures de Chronover et retour en Catatonie

Une fois encore Chronover se retrouve dans le désert. Accompagné de sa monture, il désespère de ne jamais s'en sortir avant de rencontrer Nuse, un messager de la princesse de Catatonie. Celle-ci souhaite que Chronover retourne à ses côtés pour combattre l'invasion des Glyphas. Mais le temps presse car les envahisseurs gagnent de jour en jour du terrain…

Bof, bof…

Si le précédent tome contenait de grandes interrogations sur les sciences et la folie des hommes, force est de constater que Secteur Glypha fait la part belle à l'action. Certes, on en sait un peu plus sur Chronover, certes suivre ses aventures n'est pas désagréables, mais on reste un peu sur sa faim. Il manque un peu de profondeur, le tout servi par un dessin qui ne fera pas l'unanimité. Bref, un nouvel album un peu décevant en attendant la suite.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?