Dans le cadre de cette semaine spéciale Pierre Bottero, j'ai eu le plaisir d'avoir Gilles Francescano en interview. Il a travaillé avec lui sur Le Chant du Troll mais aussi sur la couverture des Âmes croisées. Une discussion passionnante autour de ce Chant du Troll qui est un peu la pierre angulaire de l'œuvre de Pierre Bottero.
Gilles Francescano est illustrateur, mais aussi directeur des expositions aux Utopiales .et Directeur artistique des Imaginales.
Voici la présentation du Chant du Troll :
"Léna est une petite fille à qui personne ne parle. Personne ne la remarque, pas même ses parents. Tandis que son père écrit pour conjurer son chagrin, elle sort de chez elle pour aller à l’école. Mais le ciel a des couleurs étranges. Une fleur pourpre émerge d’une fissure sur un mur de l’école. Perché sur une branche, un petit être l’interpelle. Il l’avertit que le basculement a commencé et que deux forces vont s’affronter. Bientôt la nuit gagne sur le jour. Un troll apparaît. Des meutes d’animaux monstrueux envahissent le monde. Afin de les arrêter, Léna devra découvrir qui sont ses alliés pour vaincre Leucémia…"