- le  

Sepatep

Tot ( Auteur), Mylydy ( Auteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 14/06/2012  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Sepatep

Tot est directeur artistique et cofondateur d'Ankama. Il est né en 1977, et fait ses études à l'académie des Beaux-Arts de Tournai, section bande dessinée. Très vite avec ses compères il créée un monde épique où l'humour côtoie l'action, Dofus et ensuite Wakfu. Utilisant plusieurs médias comme le jeu vidéo, la bande dessinée et le dessin animé, Tot ouvre son univers à tous.
 
Mylydy est née en 1982, elle a appris à lire avec Franquin, Peyo, Goscinny ou encore Gotlib. Puis il y a la rencontre de Dragon Ball et Ranma  qui la pousse à partir au Japon pour une année et laisse présager un avenir vers le manga. C'est après des études d'Histoire de l'Art et un passage aux Gobelins, que Mylydy commence un stage chez Ankama, et se voit confier par la suite la série Teotl.
 
 Le retour de flamme 
 
Nos jeunes héros ont fait leur choix, leur destin est maintenant scellé. Après avoir accepté d'endosser les rôles proposés par ces étranges Dieux venus de nulle part, il vont devoir sauver l'humanité au prix de leur ancienne vie et de l'insouciance qui allait avec...
 
Tabasco, en sauvant la belle Lucie au péril de sa vie, ne sait pas encore que le combat est loin d'être terminé. Fuyant ensemble l'horrible dieu bovin qui se prend pour un équarrisseur, les adolescents se retrouvent de nouveau entraînés dans un combat titanesque. Blessé durement, le pauvre Tabasco arrivera t-il à survivre et à continuer le combat ? Ses amis pourront-ils le sauver ?
 
Une suite ultra-dynamique
 
Tot et Mylydy se lâchent un peu plus sur ce nouveau tome. L'action y a la part belle, donnant une tournure plus épique à l'histoire de ces adolescents transformés en super héros. Cette série est complètement délirante et pleine d'humour. La force des auteurs est notamment de ne pas se prendre au sérieux et de donner des personnages très attachants dans leurs caractères mais aussi dans leur façon d'appréhender leur destinée. Les dialogues respirent la force de la jeunesse et frappent fort : les échanges fusent sur un rythme endiablé !
 
Les dessins sont à l'unisson, ainsi les vignettes explosent et les couleurs jouent des codes habituels de la bande dessinée pour donner une série d'images remplies d'actions et de mouvements. Vous allez vite vous retrouver essoufflé si vous voulez suivre la cadence. Les Dieux sont un vrai plaisir tant dans leurs formes que dans leur façon de s'exprimer. Nous sommes très loin des paroles sentencieuses habituellement attribuées aux habitants de n'importe quel panthéon...
 
Si vous voulez être dépaysé et passer un bon moment sans trop vous prendre la tête, cette bande dessinée est faite pour vous !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?