- le  

Série Freezing

Julien Pouly (Traducteur), Kim Kwang-Hyun (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 12/05/2010  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Série Freezing

« Freezing » est une série de mangas imaginée par Lim Dall-Young et dessinée par Kim Kwang-Hyun, sortie en France aux éditions Doki-Doki.
 
Elle a donné naissance à d'autres séries dérivées comme « Freezing First Chronicle » et « Freezing Zero », qui reprennent le même contexte en changeant de personnages et en développant certains points obscurs.
 
 
Les auteurs
 
Dall-Young (scénariste) a commencé sa carrière avec « Zero, le commencement ». Il a commencé à vraiment être connu avec « Kurokami – Black God ». Il ne s'est jamais tenté à faire des romans.
 
Kim Kwang-Hyun (dessinateur) a commencé à dessiner très jeune : dès 8 ans. Il n'a a son actif que deux séries : « Freezing » et « Aflame Inferno »
 
L'histoire
 
La Terre est régulièrement attaquée par des monstres extra-terrestres appelés Nova. Le seul moyen de défense découvert à ce jour est d'implanter des morceaux de ces monstres dans de jeunes filles appelées Pandoras. Celles-ci développent alors des capacités remarquables de déplacement accéléré et des compétences pour l’utilisation d'armes extrêmement puissantes, elles sont aidées par des Limiteurs, garçons qui peuvent détruire la zone de congélation imposée par une Nova. Des académies appelées « Genetics ».
 
L'histoire est centrée sur Aoi Kazuya, le frère de l'ancienne Pandora la plus puissante, morte il y a 11 ans. Il intègre la même école qu'elle pour suivre ses traces et rencontre dans des circonstances pour le moins spéciales Satellizer El Bridget, une Pandora de deuxième année et se met en tête de devenir son Limiteur, il croit reconnaître en elle sa sœur perdue. Il apprendra plus tard qu'elles ont des points communs qu'il n'aurait jamais soupçonnés.
 
Mon avis
 
Très réussi !!!!
 
Les enchaînements d'actions sont parfait et s'emboîtent bien, les tensions entre les Pandoras de différents niveaux bien expliquées. Le fonctionnement des centres est très explicite.
 
Mais si vous n'aimez pas les dessins (pas supers je l'avoue) l'animé est disponible gratuitement en streaming, bien mieux dessiné et avec deux-trois passages en plus, à cette adresse : http://www.anime-ultime.net/info-0-1/25886-Freezing-01-vostfr-streaming-ddl-hd#stream.
  
Bonne lecture et/ou bon visionnage.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?