- le  
Shadyside revient dans le deuxième volet de Fear Street, Fear Street:1978
Commenter

Shadyside revient dans le deuxième volet de Fear Street, Fear Street:1978

Vendredi dernier Netflix a dévoilé Fear Street : 1994, premier volet de la trilogie Fear Street, réalisé par Leigh Janiak (Scream, Outcast), basé sur la série de romans d’horreur jeunesse de R.L Stine (auteur des Chair de poule).
Aujourd’hui nous avons droit à un avant-goût de Fear Street : 1978 qui sortira sur Netflix ce vendredi. Un bond dans le passé que nous fait faire le réalisateur.

Après les événements de 1994 et les meurtres en série causés par les possessions de la sorcière de Shadyside, Deena, Josh, Samantha et leur groupe d’amis pensaient que tout était finalement résolu. Grave erreur. Pour sauver Samantha, leur amie possédée par la malédiction de Shadyside, Deena (Kiana Madeira) et Josh (Benjamin Flores Jr.) se rendent chez Cindy Berman (Emily Rudd), seule survivante du massacre du camp de vacance Nightwing en 1978, pour connaître l’histoire de la sorcière et mettre un terme à cette situation.

Le film se déroule le 12 juillet 1978. Dans le camp, les groupes d’adolescents profitent du lac, font des mauvais coups, flirtent. Rien de plus classique. Puis tout bascule. Une sensation. Un bruit. C’est la nuit, bien sûr. On ouvre une porte. Et l’homme à la hache fait son entrée. C’est l’horreur qui démarre, pour ne plus s'arrêter. Un groupe de jeunes va tout faire pour mettre hors d’état de nuire ce tueur, grâce au grimoire en leur possession. Mais les entités démoniaques (puisque l’homme à la hache seul ne suffisait pas à nous faire cauchemarder) leur laisseront-elles cette chance ? Leur survie ne tient qu’à une chose : agir, et vite.

Avec ce nouveau volet, Fear Street: 1978 part sur les traces des classiques du film d’horreur. Le clin d'œil à Vendredi 13 (la version de 1980 de Sean S. Cunningham et celle de 2009 de Marcus Nispel) est omniprésent dans la bande annonce. Un groupe de jeunes campeurs, un tueur à la hache au visage dissimulé. On espère simplement que cette fois-ci, leur Jason n’en sortira pas vivant.

Pour le choix de la musique, “I will survive” interprétée par Gloria Gaynor est particulièrement agréable et bien choisi dans le chaos ambiant.

Au niveau du casting, une actrice de Stranger Things fera son entrée : Sadie Sink, pour le plus grand plaisir des fans de la série. Elle joue Ziggy Berman, la sœur de la survivante. Nous retrouvons aussi Gillian Jacobs (Come play, Any other night), Matthew Zuk (La 5ème vague, Doom), Kiana Madeira (Flash, Trinkets), Benjamin Flores Jr. (Le Bout du monde, Your Honor) et Olivia Welch (Panic, Unbelievable).

La semaine prochaine, Netflix nous dévoilera Fear Street : 1666.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?