- le  

Sidéral Killer

Nicolas Mitric (Scénariste), Sébastien Lamirand (Coloriste), Stéphane Louis (Dessinateur)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 30/06/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Sidéral Killer

Nicolas Mitric, scénariste, est l’auteur d'Arkeod (Soleil) et de Verseau (Soleil) dont il est également le dessinateur. Il participera à Kookaburra, une série dont l’originalité réside dans la pluralité des dessinateurs. Il signera également Anatole Deparadis, en tant que scénariste et Tessa. Stéphane Louis a travaillé pour de nombreux fanzines et magazines, puis dans des agences de publicité. Tessa est son premier album.

Tessa, simple lycéenne

Pas tant que ça ! Tessa est championne de gymnastique, fille de prof et bonne élève. De quoi vous plomber une adolescence ! La nuit, elle fait quelques cauchemars, seuls événements un rien mouvementés dans sa morne existence… Evidemment, il y a un garçon mais celui-là n’est encore qu’un point à l’horizon… Et puis, une nuit, le Manwa Kolass, créature à plusieurs têtes, vient l’informer qu’il est temps qu’elle passe l’épreuve pour devenir le prochain agent intergalactique…

Marrante et insolente

Si Tessa agace un rien en début d’album, elle se révèle vite amusante et gaffeuse. Rien de bien étonnant : l’aventure dévoile le héros ! Aidée par un Llaron (un précepteur), elle doit apprendre à déjouer toutes sortes d’intrigues la nuit, tout en restant apparemment une simple lycéenne sur Terre, le jour. Il y a du super héros dans tout ça ! Et ça marche ! L’inspiration X-Men donne à l’ensemble un rythme agréable, basé sur de nombreux rebondissements et des dialogues assez percutants, du moins lorsque Tessa est Agent Intergalactique (on n’ira pas à reprocher aux auteurs de ne pas avoir conscience de ce qu’une fille de quinze seize ans peut penser de la vie, mais bon…). Ce premier tome laisse présager une suite des plus passionnantes, une fois que les auteurs auront bien le personnage en main. On attend donc de voir l’évolution de Tessa (pour l’instant un rien potache) et comment elle va gérer le petit désagrément qui lui arrive en fin d’album !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?