Les Oscars 2026 ont dévoilé leurs résultats cette nuit.
Si le film Une bataille après l'autre est le grand gagnant de cette édition, côté imaginaire c'est Sinners qui a été notre meilleur représentant.
Ce film de vampire, qui traite de ségrégation raciale, a obtenu 4 statuettes : Le prix du meilleur scénario original, de la meilleure musique et de la meilleure photographie. Michael B. Jordan a reçu le prix du meilleur acteur pour sa prestation dans le rôle principal.

Le Frankenstein de Guillermo del Toro a lui reçu le prix des Meilleurs décors, des Meilleurs Costumes et des Meilleurs maquillages et coiffures. Avatar : De feu et de cendres a lui eu celui des Meilleurs effets visuels.
Enfin le phénomène d'animation KPop Demon Hunters a remporté les oscars du meilleur film d'animation et de la meilleure chanson !