L'auteure
Sandrine Collette est née en 1970. Elle partage sa vie entre l'écriture et ses chevaux dans le Morvan. "Des nœuds d'acier", son premier roman, paru chez Denoël en 2013, a rencontré un vif succès. Il a reçu la grand prix de littérature policière.
L'histoire
Mathias est un sacrificateur. Il sacrifie des chèvres pour éloigner le mauvais esprit. Il fait lors des grandes occasion, mariages, naissance,… Il a appris ce métier de son grand-père, lui-même sacrificateur, car il a le don. Les gens le craignent et le vénèrent en même temps.
Lou est paysagiste. Avec son amoureux, Elias, elle est venue en montagne pour les vacances. Ils vont faire une grande promenade dans la montagne qui durera trois jours avec leurs colocataire, Arielle, Etienne, Lucas et Marc, ainsi que leur guide, Vigan.
Mon avis
Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre. Déjà, ce qui m'a le plus dérangée, ce sont les dialogues car certains sont écrit normalement, avec des "-", mais certains sont écrits en italiques et insérés dans le texte comme si c'était des pensées.
Ensuite, la mentalité des personnages ne m'a pas beaucoup plu car je les trouve intolérants et insupportables.
Et dernièrement, je trouve l'histoire inintéressante, ce qui est peut-être dû à l'écriture qui est ni palpitante, ni envoûtante et qui ne contient pas beaucoup de suspense non plus, voir pas du tout.