L’auteure
Kelly York est née et vit en Californie. Elle adore la « dark fiction ». Elle a écrit plusieurs livres (« Modern monsters », « Made of stars », « Hushed », …), dont un seul, je crois, a été traduit en français : « Sous la même étoile ».
L’histoire
Après le lycée, Hunter et sa demi-sœur Ashlin, emménagent chez leur père et retrouvent Chance, un garçon fantasque et leur meilleur ami avec lequel ils s’amusent depuis l’âge de 8 ans.
Mais un jour, ce dernier disparaît et sa mère est assassinée. Hunter et Ashlin vont devoir retrouver le garçon qu’ils aiment tous les deux…
Mon avis
Ce magnifique livre mélange thriller et amour. J’aime le comportement imprévisible, souvent gamin de Chance et son côté mystérieux bâti sur des mensonges plus ou moins gros…
L’amour est plutôt un thème secondaire ce qui ne me déplait pas parce que certains livres sur des triangles amoureux sont très vites lassants.
Je trouve le personnage d’Ashlin moins intéressant que ceux d’Hunter et Chance car Ashlin est moins utilisée par l’auteure, elle a un côté un peu plus « réfléchi » que celui des deux garçons mais reste pour moi dans le trio.
Ce livre est très facile à lire, à chaque chapitre on change de point de vue (on suit Hunter puis Ashlin puis Hunter, etc.) ce qui donne un côté un peu spécial et nous permet également de voir ce que ressentent les personnages cas par cas.
Un coup de cœur malgré une fin qui m’a un peu frustré voire choqué.
Ce livre est excellent et je le recommande fortement à tous types de lecteurs.