L'analogie est facile à faire mais désormais Mythic est un auteur presque mythique en bande dessinée. Né à Bruxelles en 1947, il a commencé dans la BD dans les années 70 et compte aujourd'hui plusieurs dizaines d'albums, de Gowap à Rubine en passant par Alpha et La Croisière fantastique. Engagé sur Halloween Blues, il travaille avec le Polonais Kas à qui l'on doit Hans et Les Voyageurs.
Détective et p'tites pépés
Forester Hill est un inspecteur de police hanté au sens propre du terme. Le fantôme de sa femme a élu domicile chez lui pour lui rappeler sans cesse que son meurtre n'a pas été élucidé. Un véritable mystère sur lequel il travaille en même temps que d'autres affaires. Et notamment celle de Dana Anderson, une jeune fille plutôt agréable à regarder qui est à la recherche de son passé. Mais ce n'est pas toujours facile de mener une enquête lorsque l'on a le fantôme jaloux de sa femme sur les bras.
Une réussite
Avec un rien de mystère, d'humour et de rebondissement, on prend beaucoup de plaisir à se plonger dans cet album qui nous entraîne dans l'univers des années 50. Une ambiance très bien rendue par les dessins réalistes de kas. C'est souvent superbe ! Quant à l'intrigue, elle est bigrement efficace au point de nous surprendre. Un excellent polar, une touche de fantastique en plus. A découvrir.
Prix !