2019 s'est achevée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.
En ce début d'année, découvrez les projets 2020 de Stéphane Przybylski, auteur de La Tétralogie des Origines, aux éditions Le Bélial'.
Actusf : Quels sont vos projets d'écriture en 2020 ?
Stéphane Przybylski : L'année 2020 verra la sortie aux éditions Soleil du Château des millions d'années en bande dessinée, avec Richard D. Nolane au scénario et Zeljko Vladetic au dessin. Je peux vous garantir que le travail est d'une qualité remarquable, avec tous les ingrédients d'un James Bond et d'un Indiana Jones ! Richard et Zeljko ont eu l'amitié de partager avec moi chaque étape de ce projet, et je ne saurais jamais assez les en remercier, eux, et Jean Wacquet, le boss de chez Soleil. Le Château des millions d'années paraîtra en deux tomes de 54 planches, en lieu et place de 46 planches standards.
Tout cela m'a donné l'idée d'une course poursuite entre la Syrie et l'Irak. Un roman qui met en scène une tribu du Néolithique, d'une part, une archéologue et des forces spéciales US, d'autre part : ça s'appelle Des Siècles et des Siècles... Je devrais avoir achevé l'écriture cette année, puis je le proposerai à des éditeurs.
Je viens également de terminer un autre roman, intitulé Burning Sky : un western avec Sioux, aventuriers venus d'Europe et dirigeables. Il ne devrait pas paraître en 2020.