- le  

Star Wars - Clone Wars

Anne Capuron (Traducteur), les Frères Fillbach (Scénariste, Dessinateur), Justin Lambros (Scénariste), Chris Avellone (Scénariste), Matt Jacobs (Scénariste), Steward McKenney (Dessinateur)
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/03/2006  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Star Wars - Clone Wars

Cet album est un recueil de courtes histoires se passant juste avant ou juste après Star Wars Episode III : La revanche des Sith. Le lecteur y retrouve des personnages des épisodes cinématographiques ou des dessins animés de Clone Wars. Il rencontre Jedis, droïdes, pilotes et Ewoks qui vivent, se battent, perdent ou gagnent dans les pages de ces récits. Les lieux aussi sont parfois mythiques comme Endor, ou parfaitement inconnus. Ce volume n'apporte pas de nouvelles révélations, mais participe à l'ambiance de cet univers futuriste déjà bien construit par d'autres réalisations.

Un album destiné aux jeunes lecteurs

Ce livre est de petit format. Il est relativement épais (96 pages) pour des enfants, mais chacun des textes indépendants les uns des autres est court et facilement compréhensible. Il s'agit plus de montrer des instantanés, des actions ponctuelles permettant d'aider les plus jeunes à mieux appréhender les mondes imaginés par Lucas. Humour et action sont au rendez-vous de chaque page.
Le graphisme aussi est calibré pour des enfants. Les dessinateurs n'ont fait qu'aplliquer les consignes fournies concernant leur travail. Basé sur la charge graphisme définie pour le dessin animé « Clone Wars », il est efficace et coloré, bien que simplissime et épuré à l'excès. Il ne faut pas s'attendre en ouvrant ce volume a trouver un dessin de qualité, travaillé et fouillé. La couverture est un très bon reflet des pages intérieures.
Si vous êtes fan de Star Wars et que vous souhaitez initié un enfant à cet univers, cette série de petit livres (ce tome en est le cinquième) est un bon complément des deux trilogies cinématographiques.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?