Aussi géniale qu’ait été la première trilogie, il faut bien avouer que l’Empire de Star Wars est également commercial et a envahi tous les médias. Dernière nouveauté en date : cette série de bandes dessinées directement inspirée des dessins animés Clone Wars avec les personnages phares de la dernière trilogie. Autant dire que tous les ingrédients sont là pour contenter les fans de l’univers de Georges Lucas.
Vide
Enfin les fans... Surtout les enfants pas trop regardants ni sur la qualité des dessins, ni sur celles des scénarios. Avec une réelle volonté de récits de quelques pages seulement, le scénariste Haden Blackman nous livre des histoires sans fond ni intérêt, se contentant souvent de relater quelques petits exploits de ses personnages, et notamment d’Anakin Skywalker et d’Obi Wan Kenobi.
Vide (encore)
Malheureusement donc leur héroïsme est à la hauteur de l’absence d’intrigue. Même les plus jeunes devraient s’en rendre compte. Quant aux dessins, si effectivement ils renvoient au dessin animé, ils sont d’une pauvreté graphique désolante avec des couleurs dans la même lignée. Bref, tout concourt à faire de ces petits albums simplistes de vraies déceptions. Autant pour nous que pour les enfants. Et ce n’est pas forcément un cadeau à leur faire si vous avez envie qu’ils découvrent la bande dessinée. Même en ce qui concerne Star Wars, d’autres séries ont plus d’intérêt.
La chronique de 16h16