- le  

Stardust wink

Nana Haruta ( Auteur), Alice Lacroix (Traducteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 14/09/2011  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Stardust wink

L'auteur
 
Nana Haruta est une mangaka d’origine japonaise. Elle fait ses débuts professionnels à l'âge de 15 ans, ce qui fait d'elle une des artistes les plus jeunes à entrer dans l'industrie du manga. « Stardust wink » est son premier manga.

L'histoire
 
Anna, Hinata et Sou sont trois amis inséparables. Cette entente, qui remonte à leur enfance, est cependant handicapante pour Anna qui n’arrive pas à trouver un petit ami. En effet, les garçons de l’école craignent de s’attirer les foudres des deux amis de la jeune fille, tous deux très populaires.
 
Pour les copines d’Anna, la solution est simple, si elle ne veut pas vieillir seule, elle va devoir mettre de la distance entre ses deux amis et elle. Elle suit leur conseil mais s’aperçoit rapidement qu’elle n’a pas envie de se séparer d’eux, elle y est trop attachée mais pas de la manière dont elle s’imaginait...

Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce manga. L’héroïne est très drôle et on comprend parfaitement ses sentiments. Même si l’histoire n’est pas très originale, l’auteur réussit à la rendre interessante. On passe un bon moment en lisant ce manga, on ne veut pas le lâcher. L’histoire d’amour entre Anna et Sou est compliquée mais pas impossible à comprendre.

C’est un très bon manga que je conseille à tout le monde

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?